Alerte Témoin

Dieselgate: La Suisse suspend l'immatriculation des Porsche Cayenne

Publié le 20/08/2017 - 15:55
Mis à jour le 21/08/2017 - 10:54

Les Porsche Cayenne diesel ne pourront plus être immatriculés en Suisse, en raison des tricheries sur les émissions polluantes, a annoncé vendredi l'Office fédéral des routes (OFROU).

capture_decran_2017-08-20_a_15.54.14.jpg
© Clément Bucco-Lechat CC0 Pixabay
PUBLICITÉ

Les Porsche Cayenne déjà immatriculés pourront toutefois continuer à circuler, mais ils devront être remis aux normes, a précisé l'OFROU.

Le mois dernier, le ministère allemand des Transports a ordonné le rappel d'environ 22 000 Porsche Cayenne et Macan diesel après la découverte d'un système permettant de minimiser le niveau de leurs émissions polluantes. Il a été découvert lors de tests que ces véhicules de la marque de luxe du groupe Volkswagen étaient équipés d'un système activant la réduction des émissions polluantes au moment des contrôles, mais la désactivant lors de la conduite sur route.

Les voitures en circulation concernées par le rappel doivent subir un changement de logiciel en garage, celles encore en construction n'auront pas le droit d'être vendues pour le moment, selon le ministère allemand.

Les Porsche diesel sont équipés de moteurs 3L TDI Euro 6 fabriqués par Audi, une autre filiale de Volkswagen.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Inforoute : de la neige dès les premiers plateaux

Si les conditions de circulations sont normales en plaine, la circulation devient délicate au-dessus de 600m d'altitude ce matin. Et les chutes de neige vont se poursuivre dans la journée. Les chaussées sont enneigées; voire verglacées dans certains secteurs du Haut-Doubs.

Aménagement de la RN57 entre Beure et Micropolis : où en est-on ?

Le bilan de la deuxième phase de concertation publique sur le projet d’aménagement de la RN57 entre les "Boulevards" à Besançon et la commune de Beure a été mis en ligne sur le site internet de la DREAL le 11 février 2020. Habitants, acteurs, usagers ont donné des avis, suggestions et autres réactions sur ce projet de mise à 2 x 2 voies.

Comment relancer le Fret ferroviaire face aux transports routiers en Bourgogne Franche-Comté ?

Avec 300 km de lignes dédiées et plus de 18 500 trains par an en Bourgogne Franche-Comté, SNCF Réseau veut renforcer le transport des marchandises par le rail pour répondre aux enjeux de "développement durable, développement du trafic et développement économique". Un forum s'est tenu fin janvier à Dijon pour construire l’avenir du fret ferroviaire dans la région.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.41
chutes de neige
le 26/02 à 9h00
Vent
5.68 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
90 %

Sondage