Dijon : évacuation d'un terrain occupé, six interpellations

Publié le 20/04/2021 - 14:55
Mis à jour le 20/04/2021 - 14:23

Six personnes ont été interpellées ce mardi 20 avril 2021 dans la matinée à Dijon alors qu'elles s'opposaient à l'évacuation par les forces de l'ordre de terrains occupés illégalement, a-t-on appris de la préfecture de Côte d'Or.

55 gendarmes ont été déployés dès 7H00 pour reprendre le contrôle de ces terrains municipaux, situés au nord de la ville et destinés à accueillir un projet immobilier.

"A 11H00, six interpellations ont été réalisées suite à des attroupements ou des manoeuvres visant à contraindre l'action des forces de l'ordre. Des tirs de grenades lacrymogènes ont été réalisés après les sommations d'usage", écrit la préfecture dans un communiqué.

"L'opération fait suite à une procédure judiciaire engagée par la ville de Dijon, propriétaire du terrain ayant vocation à accueillir un projet de construction", poursuit cette même source en rappelant une décision de justice du 4 novembre ordonnant l'expulsion. Des images diffusées sur les réseaux sociaux par des opposants au projet immobilier ont montré des tractopelles détruisant des cultures plantées par les occupants installés sur les lieux depuis près d'un an.

Seul un pavillon d'habitation situé sur l'une des parcelles destinées au projet immobilier a échappé à l'expulsion, la justice ayant accordé un délai de six mois à ses occupants pour quitter les lieux.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Jura : quatre lycéens meurent, prisonniers de leur voiture tombée dans un lac

Quatre lycéens, trois mineurs et une jeune majeure, sont morts mercredi, restés prisonniers de leur voiture tombée dans le lac de Chalain (Jura) alors qu'ils circulaient sur une route verglacée. Un cinquième occupant de la voiture est parvenu à s'en extraire et à donner l'alerte, a précisé Lionel Pascal, procureur de la République de Lons-le-Saunier.

Féminicide rue Battant : la victime a reçu 18 coups de couteau

La vice-procureure de la République de Besançon, Christine de Curraize, a convoqué les journalistes locaux à une conférence de presse ce mercredi 19 janvier à 17h30 pour le point sur l'avancée de l'enquête du meurtre de Céline, 20 ans, morte sous les coups de son compagnon lundi dernier dans un appartement de la rue Battant à Besançon.
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -1.24
partiellement nuageux
le 21/01 à 0h00
Vent
1.99 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
99 %

Sondage