Dijon : évacuation d'un terrain occupé, six interpellations

Publié le 20/04/2021 - 14:55
Mis à jour le 20/04/2021 - 14:23

Six personnes ont été interpellées ce mardi 20 avril 2021 dans la matinée à Dijon alors qu’elles s’opposaient à l’évacuation par les forces de l’ordre de terrains occupés illégalement, a-t-on appris de la préfecture de Côte d’Or.

55 gendarmes ont été déployés dès 7H00 pour reprendre le contrôle de ces terrains municipaux, situés au nord de la ville et destinés à accueillir un projet immobilier.

"A 11H00, six interpellations ont été réalisées suite à des attroupements ou des manoeuvres visant à contraindre l'action des forces de l'ordre. Des tirs de grenades lacrymogènes ont été réalisés après les sommations d'usage", écrit la préfecture dans un communiqué.

"L'opération fait suite à une procédure judiciaire engagée par la ville de Dijon, propriétaire du terrain ayant vocation à accueillir un projet de construction", poursuit cette même source en rappelant une décision de justice du 4 novembre ordonnant l'expulsion. Des images diffusées sur les réseaux sociaux par des opposants au projet immobilier ont montré des tractopelles détruisant des cultures plantées par les occupants installés sur les lieux depuis près d'un an.

Seul un pavillon d'habitation situé sur l'une des parcelles destinées au projet immobilier a échappé à l'expulsion, la justice ayant accordé un délai de six mois à ses occupants pour quitter les lieux.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.44
nuageux
le 19/04 à 3h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %