Dijon : un jeune homme meurt poignardé

Publié le 15/03/2024 - 18:02
Mis à jour le 15/03/2024 - 16:32

Un jeune homme est décédé vendredi 15 mars 2024 dans la matinée, poignardé dans la proche banlieue de Dijon, a-t-on appris auprès du parquet.
 

 © Élodie R.
© Élodie R.

Le jeune homme, poignardé à Talant (Côte d'Or) peu avant 08h00, était âgé de 19 ans et originaire du quartier dijonnais sensible de Fontaine d'Ouche, a indiqué à l'AFP le procureur de la République à Dijon, Olivier Caracotch. "Aucun lien à ce stade avec une autre affaire" n'est fait, a précisé le procureur.

Dans ce même quartier de Fontaine d'Ouche, où plusieurs points de deal sont connus, un mineur de 17 ans a été blessé par balles mercredi. Le jeune homme a été touché alors qu'il se trouvait avec un autre jeune de 20 ans par des tirs en rafale provenant d'une voiture, la piste du règlement de comptes étant envisagée. Les deux jeunes hommes ciblés ont déjà été condamnés pour trafic de stupéfiants.

Renfort de policiers

Cette attaque, survenue en pleine journée dans un quartier fréquenté, a entraîné la venue en renfort le soir même d'une trentaine de policiers de la CRS 83, spécialisée dans les violences urbaines. Selon la préfecture, ce détachement a pour but de "sécuriser le quartier et renforcer la lutte contre le trafic de stupéfiants". Les deux enquêtes ont été confiées à la Direction Interdépartementale de la police nationale (DIPN) de Dijon.

Dijon est le théâtre, depuis plusieurs mois, d'agressions à l'arme à feu liées à des trafics de stupéfiants. La plus dramatique avait provoqué, fin novembre, la mort d'un père de famille, victime d'une balle perdue alors qu'il dormait dans son appartement situé juste au-dessus d'un point de deal dans le quartier Stalingrad. "On en arrive à une +marseillisation+ de Dijon", dénonce Cédric Bovrisse, secrétaire du syndicat policier Alliance pour la Côte d'Or. "On a des échos sur des équipes qui viennent de Paris ou Marseille, où des jeunes ne peuvent pas s'installer et donc viennent en province. Ca arrive à Dijon car c'est plus facile de s'installer ici que dans les quartiers Nord de Marseille", explique-t-il à l’AFP.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

“L’Affaire Narumi”, un journaliste bisontin publie son premier livre

Où repose le corps de Narumi Kurosaki ? Cette question hante depuis plus de 9 ans les enquêteurs, les proches de la victime et désormais, les lecteurs du livre L’affaire Narumi, publié le 12 juin 2025 par le journaliste bisontin Willy Graff. Ce récit revient sur une disparition devenue emblématique, aussi bouleversante qu’énigmatique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.77
peu nuageux
le 01/07 à 06h00
Vent
0.27 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
90 %