Direction départementale des finances publiques : un nouveau service départemental des impôts fonciers du Doubs

Publié le 28/12/2018 - 15:54
Mis à jour le 28/12/2018 - 15:54

Le service départemental des impôts fonciers (SDIF) du Doubs ouvrira le 2 janvier 2019. Ce nouveau service a vocation à regrouper tous les services en charge du foncier bâti et non bâti, professionnel et particulier.

2impotrevenufinancespubliques001.jpg
©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

Trois pôles métier seront rattachés au SDIF : le pôle d’évaluation des locaux professionnels (PELP), le pôle topographique de gestion cadastrale (PTGC) et le pôle d’évaluation des locaux d’habitation (PELH). Seul ce dernier service, en charge du foncier bâti des locaux d’habitation et dont la mission est actuellement exercée au sein des services des impôts des particuliers (SIP), fait figure de nouveauté.

L’adresse, les horaires d’ouverture du PTGC et du PELP restent inchangés, les adresses courriels seront modifiées comme suit :

  • PTGC : ptgc.doubs@dgfip.finances.gouv.fr – PELP : pelp.doubs@dgfip.finances.gouv.fr

Les coordonnées du pôle d’évaluation des locaux d’habitation (PELH) :

  • si votre SIP de rattachement est le SIP de Besançon ou le SIP de Pontarlier, le PELH vous accueille au centre des Finances Publiques de Chamars les lundi, mercredi et vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h00 ; les mardi et jeudi de 8h30 à 12h00 (fermeture l’après-midi) ou par téléphone au 03.81.65.65.50
  • si votre SIP de rattachement est le SIP de Montbéliard ou le SIP de Morteau, le PELH vous accueille au centre des Finances Publiques de Montbéliard les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h00 (fermeture le mercredi toute la journée) ou par téléphone au 03.81.32.62.37
  • Il vous sera possible d’obtenir un rendez-vous depuis votre compte particulier sur le site impot.gouv.fr,

Vous pouvez également contacter le PELH par courriel à l’adresse suivante : sdif.doubs@dgfip.finances.gouv.fr

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Une pétition pour « la sauvegarde des Vaîtes » à Besançon

L'association "Les Jardins des Vaîtes", attachée à la préservation des jardins et espaces naturels des Vaîtes, a lancé une pétition adressée à Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon. Par cette dernière, elle souhaite exprimer son désaccord au sujet de l'écoquartier prévu. Ce 18 février, la pétition a récolté 439 signatures.

Les chantiers de la semaine à Besançon

Du 11 au 16 février 2019 • Découvrez les divers travaux et chantiers qui perturberont plus ou moins légèrement la voie publique à Besançon pendant la semaine du lundi 11 au vendredi 15 février 2019. A noter : des travaux démarreront notamment rue de la République, rue Docteur Schweitzer, rue Urbain Leverrier ou encore rue Albert Thomas. Voici le détail...

Forum Lundisociable : battle food challenge à Besançon

À l’occasion du Forum Lundisociable qui se déroulera le 11 mars 2019 au Kursaal de Besançon, les Bisontin(e)s sont invité(e)s, en ce mois de février, à participer au « Battle Food Challenge », des concours de cuisine organisés sur les marchés de Besançon. Le défi ? Réaliser des recettes en lien avec les thématiques du forum comme cuisiner un plat équilibré avec un petit budget ou avec des produits issus des circuits courts.

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -2.22
ciel dégagé
le 21/02 à 6h00
Vent
1.16 m/s
Pression
1004.05 hPa
Humidité
82 %

Sondage