Direction départementale des finances publiques : un nouveau service départemental des impôts fonciers du Doubs

Publié le 28/12/2018 - 15:54
Mis à jour le 28/12/2018 - 15:54

Le service départemental des impôts fonciers (SDIF) du Doubs ouvrira le 2 janvier 2019. Ce nouveau service a vocation à regrouper tous les services en charge du foncier bâti et non bâti, professionnel et particulier.

2impotrevenufinancespubliques001.jpg
©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

Trois pôles métier seront rattachés au SDIF : le pôle d’évaluation des locaux professionnels (PELP), le pôle topographique de gestion cadastrale (PTGC) et le pôle d’évaluation des locaux d’habitation (PELH). Seul ce dernier service, en charge du foncier bâti des locaux d’habitation et dont la mission est actuellement exercée au sein des services des impôts des particuliers (SIP), fait figure de nouveauté.

L’adresse, les horaires d’ouverture du PTGC et du PELP restent inchangés, les adresses courriels seront modifiées comme suit :

  • PTGC : ptgc.doubs@dgfip.finances.gouv.fr – PELP : pelp.doubs@dgfip.finances.gouv.fr

Les coordonnées du pôle d’évaluation des locaux d’habitation (PELH) :

  • si votre SIP de rattachement est le SIP de Besançon ou le SIP de Pontarlier, le PELH vous accueille au centre des Finances Publiques de Chamars les lundi, mercredi et vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h00 ; les mardi et jeudi de 8h30 à 12h00 (fermeture l’après-midi) ou par téléphone au 03.81.65.65.50
  • si votre SIP de rattachement est le SIP de Montbéliard ou le SIP de Morteau, le PELH vous accueille au centre des Finances Publiques de Montbéliard les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h00 (fermeture le mercredi toute la journée) ou par téléphone au 03.81.32.62.37
  • Il vous sera possible d’obtenir un rendez-vous depuis votre compte particulier sur le site impot.gouv.fr,

Vous pouvez également contacter le PELH par courriel à l’adresse suivante : sdif.doubs@dgfip.finances.gouv.fr

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Écoquartier des Vaites de Besançon : la reprise des travaux autorisée par le Préfet

La Ville de Besançon prend acte de la décision de la préfecture d’autoriser la reprise des travaux d’aménagement pour la mise en œuvre de la ZAC et de l’écoquartier des Vaites. Les réponses apportées par l’aménageur, suite à l’avis défavorable du Conseil National de la Protection de la Nature, "ont permis de lever les doutes et interrogations légitimes" précise la Ville.

Route des brasseurs de Franche-Comté : qui en fait partie ?

THÈME DE LA SEMAINE : LA SAINT-PATRICK #5 • Macommune.info a lancé le 4 mars 2019 une nouvelle rubrique intitulée "La question (pas si) con". Chaque jour, une question est posée, accompagnée de la réponse sur un thème hebdomadaire différent. Cette semaine, il s'agit de questions que l'on est susceptibles de se poser sur le thème de la Saint-Patrick (le 17 mars) : à votre avis, qui fait partie de la Route des brasseurs de Franche-Comté ?

22 intervenants à la journée « Santé Bien » être le 16 mars à la Cassotte

S'informer, découvrir une grande diversité de pratiques pour préserver sa santé et améliorer son bien être. C'est gratuit, ouvert à tous à la Cassotte ce samedi 16 mars de 10 h à 18 h Massages, acupuncture, sophrologie, ostéopathie, réflexologie plantaire, homéopathie, huiles essentielles, psychothérapie, Qi Gong, maladie de Lyme, prévention du SIDA et des addictions aux écrans, psychiatrie citoyenne, aide aux mal-voyants, premiers secours, alimentation bio et locale etc ..;

La Place du Huit Septembre à Besançon : début des travaux le 8 avril prochain…

Dans le cadre du programme « Action Cœur de Ville » (programme dédié à la redynamisation des centres-villes de 222 villes moyennes), la Ville de Besançon a décidé de mener des travaux d’embellissement sur la place emblématique du Huit Septembre. Ces travaux ont été attribués à l’Entreprise COLAS et débuteront le 8 avril 2019 pour une période de deux mois.

Rhodiaceta à Besançon : une cagnotte pour installer des œuvres permanentes dans l’ancienne usine

Marion Chombart de Lauwe, artiste-plasticienne, a décidé de rendre un hommage à la Rhodiaceta de Besançon en lançant un projet artistique : installer des dessins gravés sur les matériaux des bâtiments et installés sur les lieux. Une cagnotte a été créé sur une plateforme participative.

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -2.3
ciel dégagé
le 20/03 à 6h00
Vent
2.27 m/s
Pression
1032.97 hPa
Humidité
88 %

Sondage