Doublement du plafond Livret A: des associations menacent…

Publié le 18/07/2012 - 17:19
Mis à jour le 18/07/2012 - 17:19

Une soixantaine d'organisations regroupées dans deux collectifs ont menacé mercredi le gouvernement d’une série d'actions s'il tardait à mettre en place le doublement du plafond du Livret A, un engagement pris par le président de la République François Hollande.

promesse

PUBLICITÉ

« Si le gouvernement ne tient pas les promesses de François Hollande, nous dénoncerons ce recul et nous lancerons des actions, la première étant un rassemblement le mercredi 25 juillet devant Bercy » a déclaré le porte-parole de l’association Droit au Logement (DAL), Jean-Baptiste Eyraud.

Pour lui, le doublement du plafond des dépôts du Livret A, réclamé par l’ensemble des organismes HLM, est « indispensable pour réaliser la construction de 150.000 nouveaux logements sociaux par an et la réhabilitation thermique de 1 million de logement sur 5 ans ».

La réforme du Livret A, qui prévoit un doublement de son plafond, sera mise en place « au rythme des besoins », avait indiqué le 3 juillet le ministre de l’Economie, Pierre Moscovici, avec notamment la préoccupation de ne pas « déstabiliser les acteurs concernés ».

Jean-Philippe Gasparatto, porte-parole de la CGT de la Caisse des dépôts, a rappelé que le plafond du livret A n’avait pratiquement pas bougé depuis 30 ans. Il a réfuté les arguments des banquiers, assureurs et du gouverneur de la banque de France, hostile à ce doublement dans un placement qualifié de nouvelle « niche fiscale ».

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.05
partiellement nuageux
le 17/09 à 15h00
Vent
4.35 m/s
Pression
1018.46 hPa
Humidité
54 %

Sondage