Doubs: 33,6 kg de résine de cannabis saisis sur l'A 36

Publié le 21/05/2013 - 19:21
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:28

Les services des douanes ont saisi 33,6 kg de résine de cannabis sur l’A 36, sur l’aire d’Ecot vers Montbéliard. Un espagnol a été condamné, ce mardi 21 mai 2013, à trois ans de prison dont deux ferme et 65.000 euros d’amende douanière.

BELLE PRISE

La brigade des douanes de Montbéliard a eu du flair, vendredi 17 mai 2013, en demandant à une voiture immatriculée en Espagne et circulant dans le sens Besançon-Mulhouse, de s'arrêter sur l'aire d'Ecot. Les douaniers ont découvert 33,6 kg de résine de cannabis dissimulés dans les ailes arrières de la voiture, entre les passages de roues et la carrosserie.

Le conducteur du véhicule, un chauffeur routier espagnol au chômage depuis plusieurs années était seul à bord. L'homme de 40 ans, présenté ce mardi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Montbéliard, a expliqué qu'il avait accepté de faire ce transport à destination de la République tchèque moyennant environ 5.000 euros.

Sans antécédent judiciaire et en état de grande précarité, il présente le profil type de la "mule" qui transporte la drogue pour le compte de trafiquants soucieux de ne pas risquer d'être pris avec leur marchandise. Mais son périple ne l'aura pas mené bien loin, il s'est terminé en prison, où l'homme a été placé après avoir été condamné par le tribunal correctionnel à trois ans de prison dont deux ans ferme et 65.000 euros d'amende douanière.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.58
légère pluie
le 23/05 à 21h00
Vent
1.01 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
91 %