Doubs : alerte aux arnaques aux matelas

Publié le 13/08/2019 - 16:30
Mis à jour le 14/08/2019 - 11:17

La gendarmerie signale la présence d’arnaqueurs dans le département du Doubs en cette mi-août 2019. Ils se feraient passer pour des vendeurs de matelas à domicile…

 ©
©

Selon la gendarmerie, ces vendeurs « prétendent démarcher au nom d’une société de literie qui vous a vendu un matelas les années précédentes ».

Ils déclarent que « les matériaux sont à présent dangereux pour la santé » et proposent alors d’échanger l’ancien contre un nouveau… Moyennant une somme supplémentaire que vous devrez payer. 

Ils peuvent également « insister pour vendre un sommier, adapté au nouveau matelas. »

Un nouveau matelas médiocre et plus cher

Leur donner votre matelas et en acheter un nouveau serait une grosse erreur. Souvent, les matelas livrés sont de piètre qualité, qui ne valent pas votre ancien et que vous aurez payé plus cher. Et ce… Si vous êtes assez chanceux pour qu’ils vous l’aient bien livré. Ces pratiques auraient également été constatées en Haute-Saône.

Si vous êtes victimes de ce genre de démarchage, n’hésitez pas, appelez le 17.

3 Commentaires

Il est toujours désolant de constater que des personnes malveillantes profitent de la faiblesse et de la naïveté d’autres personnes. De telles pratiques se multiplient via le téléphone, le web, le porte à porte, il faudrait trouver un moyen d’informer la population visée : spots TV, flyers dans les boîtes aux lettres, articles dans les journaux, bouche à oreille......
Publié le 18 aout 2019 à 17h02 par • Membre
c est ben vrai ça !!! moi je ris quand je vois que les attrape-nigauds fonctionnent toujours !! sans compter les arnaques internet !!comme disait Coluche tant qu il y a des c...qui achetent...
Publié le 16 aout 2019 à 07h13 par • Membre
trop de gogos = trop d'escrocs !!!!
Publié le 14 aout 2019 à 10h20 par • Membre

3 commentaires

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le jeune cycliste scolarisé à Besançon disparu en Iran a été “arrêté” par les autorités

Le jeune franco-allemand scolarisé à Besançon, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 16 juin 2025, alors qu'il traversait l'Iran à vélo, "a été arrêté pour avoir commis un délit", a annoncé jeudi 10 juillet le chef de la diplomatie iranienne au quotidien Le Monde. "Une notification officielle concernant sa situation a été transmise à l'ambassade de France", a déclaré Abbas Araghchi.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.44
couvert
le 16/07 à 00h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
86 %