Doubs : alerte aux arnaques aux matelas

Publié le 13/08/2019 - 16:30
Mis à jour le 14/08/2019 - 11:17

La gendarmerie signale la présence d’arnaqueurs dans le département du Doubs en cette mi-août 2019. Ils se feraient passer pour des vendeurs de matelas à domicile...

Illustration matelas ©Pixabay
Illustration matelas ©Pixabay
PUBLICITÉ

Selon la gendarmerie, ces vendeurs « prétendent démarcher au nom d’une société de literie qui vous a vendu un matelas les années précédentes ».

Ils déclarent que « les matériaux sont à présent dangereux pour la santé » et proposent alors d’échanger l’ancien contre un nouveau… Moyennant une somme supplémentaire que vous devrez payer. 

Ils peuvent également « insister pour vendre un sommier, adapté au nouveau matelas. »

Un nouveau matelas médiocre et plus cher

Leur donner votre matelas et en acheter un nouveau serait une grosse erreur. Souvent, les matelas livrés sont de piètre qualité, qui ne valent pas votre ancien et que vous aurez payé plus cher. Et ce… Si vous êtes assez chanceux pour qu’ils vous l’aient bien livré. Ces pratiques auraient également été constatées en Haute-Saône.

Si vous êtes victimes de ce genre de démarchage, n’hésitez pas, appelez le 17.

3 Commentaires

trop de gogos = trop d'escrocs !!!!
Publié le 14 aout à 10h20 par yvon belin • Membre
c est ben vrai ça !!! moi je ris quand je vois que les attrape-nigauds fonctionnent toujours !! sans compter les arnaques internet !!comme disait Coluche tant qu il y a des c...qui achetent...
Publié le 16 aout à 07h13 par marius robert • Membre
Il est toujours désolant de constater que des personnes malveillantes profitent de la faiblesse et de la naïveté d’autres personnes. De telles pratiques se multiplient via le téléphone, le web, le porte à porte, il faudrait trouver un moyen d’informer la population visée : spots TV, flyers dans les boîtes aux lettres, articles dans les journaux, bouche à oreille......
Publié le 18 aout à 17h02 par D'Isabelle Coussinet • Membre

3 commentaires

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Soupçonné d’avoir noyé son chien

Soupçonné d’avoir noyé son chien

Le chien, un american bully, a été retrouvé mort dans le Doubs samedi 24 août vers 16h30 à proximité de la passerelle de Mazagran à Besançon. La veille, un témoin avait averti la police municipale après avoir vu un homme maintenir la tête d'un chien sous l'eau. Un suspect a été interpellé. 

Impôts : environ 2.000 comptes fiscaux piratés

Impôts : environ 2.000 comptes fiscaux piratés

Des hackeurs ont piraté fin juin environ 2.000 comptes fiscaux de contribuables pour modifier leurs déclarations d'impôts, mais ces intrusions ont été rapidement bloquées et n'ont pas eu de conséquences, a déclaré ce mardi 20 août 2019 la Direction générale des finances publiques (DGFiP).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.01
ciel dégagé
le 26/08 à 0h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1019.36 hPa
Humidité
78 %

Sondage