Doubs : la date d'ouverture de la pêche au brochet est avancée

Publié le 25/04/2019 - 17:00
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:00

La date d’ouverture de la pêche au brochet, initialement fixée au 1ermai pour certains cours d’eau du Doubs, est avancée au samedi 27 avril 2019.

 ©
©

Cette modification fait suite au décret du 23 avril 2019. Il a modifié diverses dispositions du code de l’environnement relatives à la pêche en eau douce et notamment certaines d’entre elles relatives à la pêche du brochet en cours d’eau de première et de seconde catégories piscicoles.

Les dates de pêche du sandre et de la perche et autres carnassiers inchangées

Cette modification réglementaire s’impose de facto et l’arrêté préfectoral du 28 décembre 2018 réglementant l’exercice de la pêche en eau douce dans le département du Doubs pour l’année 2019 ne sera pas modifié.

Ses autres dispositions restent donc inchangées et notamment la date d’ouverture de la pêche du sandre et de la perche et la date d’ouverture des carnassiers (brochet, perche, sandre) dans le haut Doubs qui restent fixées respectivement au 1er mai et au 1er juin 2019.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Week-end hivernal et neige jusqu'à lundi matin

L’hiver est bien là, avec ses pluies glacées, ses quelques flocons et ses températures proches de zéro. De la neige est attendue dès 300 mètres d'altitude avant une accalmie samedi après-midi et le retour d'averses neigeuses dans la soirée (vers 400m) et dimanche matin jusqu'en plaine (200m). Dimanche soir et jusqu'à lundi midi, on attend de la neige, parfois en quantité.

« La forêt est notre avenir » : les employés de l’ONF réclament des bras et une vision

"La forêt peut nous sauver si on la préserve": des centaines d'employés de l'Office national des forêts (ONF) ont manifesté jeudi pour demander la "renégociation du contrat avec l'État" qui prévoit 500 suppressions de postes, et une vision d'avenir pour affronter le changement climatique.

Lutter contre la déforestation importée

La France veut faire de la déforestation importée une priorité lors de sa présidence de l'UE et a mis au point des outils qui permettent aux entreprises de ne pas acheter de matières premières contribuant à ce phénomène, a indiqué la secrétaire d'Etat Bérangère Abba. Un guide de bonnes pratiques des achats public a été édité en ce sens à destination des collectivités locales.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.36
légère pluie
le 09/12 à 3h00
Vent
2.18 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
99 %

Sondage