Doubs : le département propose des aides pour passer votre logement au vert

Publié le 09/10/2016 - 07:30
Mis à jour le 09/10/2016 - 17:21

Dans le cadre du projet C@p25, le département du Doubs propose des aides financières aux propriétaires qui souhaitent améliorer la performance énergétique de leurs logements.

 ©
©

Entre 500 et 1 500 euros par foyer

"Habiter mieux", dispositif national, s’inscrit dans le projet C@p25 de la majorité du département du Doubs. C@p 25, c’est une politique territoriale prévue jusqu’à 2025 et qui a pour vocation de "Construire, Aménager, Préserver le territoire de demain au service de ses habitants".

 Des aides financières accordées au ménage

Avec les aides financières accordées par l’Etat (aide de solidarité écologique) et par l’Agence nationale de l’habitat (Anah), le département du Doubs souhaite aider les propriétaires occupants à améliorer la performance énergétique de leur logement. L’objectif est de lutter contre le réchauffement climatique, favoriser l’investissement au niveau local mais surtout diminuer la facture énergétique des ménages en réalisant des travaux.

Entre 500 et 1 500 euros par foyer

Les aides sont versées en fonction des ressources des foyers. Dans le Doubs, le département peut apporter une prime entre 500 et 1 500 euros en fonction des dossiers validés pour les travaux.

Pour plus de renseignements, rendez-vous à l’ADIL, l’Agence Départementale d’Information sur le Logement du Doubs.

Informations pratiques

  • ADIL : 1, chemin de ronde du Fort Griffon à Besançon et Maison du Département, 41 avenue Joffre à Montbéliard.
  • Téléphone : 03 81 61 92 41
  • Mail : adil25@wanadoo.fr 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Bourgogne-Franche-Comté : un plan État-Région pour la filière automobile se met en place…

Mercredi 29 juin, le préfet de région, Fabien Sudry, et la présidente du Conseil régional, Marie-Guite Dufay, ont réuni le comité de pilotage du plan État-Région pour la filière automobile en Bourgogne-Franche-Comté au sein de l’entreprise Streit Mécanique, à Pays-de-Clerval, dans le Doubs.

La braderie d’été de Besançon revient dans tous ses étals les 1er et 2 juillet 2022 !

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie est de retour vendredi 1er et samedi 2 juillet 2022. Cette année encore, la braderie prendra ses quartiers au centre-ville de Besançon. Elle accueillera plus de 200 commerçants sédentaires et non sédentaires qui proposeront une grande variété de produits.

Révélons les bricoleurs : quoi de neuf chez Leroy Merlin Besançon ?

PUBLI-INFO • Ça y est c’est l’été, les vacances approchent… Vous voulez en profiter pour recevoir vos amis, votre famille et prendre le temps de vous amuser ? C’est le moment de préparer vos travaux d’été ! Et pour ceux qui partent, il est encore temps de rendre la maison sûre et autonome pendant votre absence avec votre magasin Leroy Merlin à Besançon ! 

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26
partiellement nuageux
le 30/06 à 12h00
Vent
4.05 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
15 %

Sondage