Doubs : une prime de 1500 euros pour vos travaux énergétiques

Publié le 20/05/2018 - 09:01
Mis à jour le 20/05/2018 - 18:02

Le programme 'Habiter mieux', reconduit en 2018, vise à apporter un soutien financier à des ménages afin qu'ils engagent des travaux d’amélioration de la performance énergétique de leur logement, pour "gagner en confort et réaliser des économies". Versées par le département du Doubs, les primes vont de 500 à 1500 euros…

PUBLICITÉ

Afin d’inciter le plus grand nombre de particuliers éligibles à engager des travaux d’amélioration énergétique de leur logement, le département du Doubs participe à une campagne d’information pendant ces mois de mai et juin 2018 et accorde des primes :

Une prime de 500 ou 1500 €

Le Département accorde une prime de 500 ou 1 500 € par dossier éligible, selon le gain énergétique obtenu après travaux. Cette aide, en complément de celles de l’Agence nationale de l’habitat (Anah), est soumise aux conditions de ressources établies par l’Anah et concerne les logements de plus de 15 ans.

Parallèlement, en tant que chef de file de l’action sociale, le Département décide également des aides à caractère social aux personnes qui engagent des travaux d’adaptation et de rénovation thermique de leur logement.

Un numéro de téléphone unique pour connaître les conditions d’octroi de cette aide

Pour savoir si leur logement est éligible au programme « Habiter mieux », si leurs conditions de ressources répondent aux critères, ou encore vers qui se tourner pour les travaux, les personnes intéressées peuvent contacter l’ADIL :

  • Un numéro de téléphone unique : 03 81 61 92 41
  • Une adresse mail : adil25@wanadoo.fr
  • Deux sites sont à leur disposition : 1, chemin de ronde du Fort Griffon à Besançon et Maison du Département, 41 avenue Joffre à Montbéliard.

En effet, le Département du Doubs a fait de l’ADIL l’agence de référence pour accompagner les particuliers dans leurs projets de rénovation et mobiliser les professionnels, afin de garantir la qualité énergétique de leurs travaux.

Le PRIS (Point de rénovation info service), créé au sein de l’ADIL, est aujourd’hui le guichet unique pour les ménages du Doubs qui peuvent obtenir des conseils gratuits délivrés par une équipe pluridisciplinaire de spécialistes de l’habitat et de la maîtrise d’énergie.

Ceux-ci sont ensuite orientés vers les trois opérateurs compétents sur le territoire départemental (SOLIHA Doubs & Territoire de Belfort, Julienne Javel et Urbam conseil).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Alstom est l’un des trois attributaires du plus important appel d’offres européen de bus électriques lancé par la RATP et financé à 100 % par Île-de-France Mobilités. Ce 20 mai 2019, il est officiellement choisi pour créer les moteurs. La première tranche ferme porte sur 50 bus. Le montant du contrat cadre pourra aller jusqu’à 133 millions d’euros. 

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

L'année 2018/19 aura été une belle année pour l'équipementier sportif franc-comtois Abéo qui a noté une croissance de son chiffre d'affaires de 22,7%. Un nouveau directeur administratif et financier a également été nommé. Il s'agit de Mathieu Baiardi.

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

publi-info • L’entreprise de prêt-à-porter EL Internationale, implantée à Besançon depuis 1973, organise dans ses entrepôts la quatrième édition de ses ventes exceptionnelles de vêtements hommes et femmes. Cet événement se déroulera durant trois jours : les jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 mai 2019 !

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Depuis fin mars, les premiers résidents se sont installés dans les 11 logements de l'ancienne infirmerie de la caserne Vauban et 80 nouveaux logements neufs seront prochainement habités. La livraison ce vendredi 17 mai 2019 des premiers logements de l'écoquartier était une belle occasion pour le maire Jean-Louis Fousseret de répondre à la polémique au conseil municipal jeudi soir sur le nombre de logements à Besançon...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.63
nuageux
le 23/05 à 18h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1015.39 hPa
Humidité
77 %

Sondage