Doubs Services à Besançon : "Cette première édition va permettre de créer une sphère dynamique pour ces prochains mois"

Publié le 20/10/2020 - 18:41
Mis à jour le 16/11/2020 - 14:38

Pour la première fois, le salon professionnel Doubs Service s'est déroulé ce mardi 20 octobre à Micropolis à Besançon. Malgré l'épidémie et l'inscription obligatoire, plus de 250 visiteurs et 50 exposants étaient au rendez-vous.

"Nous sommes contents de cette première, les exposants sont ravis parce que pour la première fois, ils ont pu rencontrer un salon dédié aux chefs d'entreprises", nous explique Patrick Jeanney, co-organisateur de l'évènement, "cela a également permis de mettre en relations des exposants qui ne se connaissaient pas forcément, ce qui va créer une sphère dynamique pour ces prochains mois !"

Malgré tout, une petite déception des organisateurs est notable quant au nombre de visiteurs : "nous en attendions plus, mais cette crise du Covid ne nous a pas aidés". Mais les organisateurs restent confiants et motivés pour créer une deuxième édition et cette fois-ci, sans Covid !

"Les chefs d'entreprises peuvent trouver des services en local, voire chez leurs voisins"

L'objectif de Doubs Services est de mettre en valeur des entreprises dans le secteur du service à d'autres entreprises qui en auraient besoin. Cette première édition du salon fait suite à un constat des organisateurs : "Trop souvent, nous rencontrons des chefs d’entreprises qui vont chercher des services hors du département, à plusieurs centaines de kilomètres, même sur internet. Alors que bien souvent, ils peuvent trouver le service en local, voire chez leurs voisins", nous avait confié Patrick Jeanney, chef d'entreprises et co-organisateur de l'évènement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Montagne du Haut-Doubs : une stratégie pour affronter le changement climatique

Depuis 2015, le Syndicat Mixte du Mont d’Or est confronté à la problématique d’adaptation à la transition climatique. Lanceur d’alerte suite à la publication d’une étude météorologique démontrant un scénario peu propice à la poursuite du ski alpin dès 2035-40, le SMMO a décidé de faire front et de penser aujourd’hui la montagne de demain…

Lip 1950 – 1975 : une collection de 220 montres aux enchères

La vente, orchestrée par la commissaire-priseur Astrid Guillon se déroulera le samedi 27 novembre 2021 à 14h  à la maison de ventes sise au 3n rue de la liberté. Cette vente aux enchères de plus de 220 montres Lip dont une trentaine de chronographes, datant pour la majorité des années 1950 à 1975, sera également retransmise en direct sur Drouot Live.

Des skateurs bisontins lancent une production de skates made in Franche-Comté !

Sept skateurs fondateurs et membres de l'association déjà bien connue à Besançon Fragile se sont associés pour lancer leur propre production artisanale de planches de skate l'été dernier. Aujourd'hui, 118 skates ont été fabriqués par leur soin dans le petit garage de la maison des parents de l'un des leurs à Dannemarie-sur-Crête. Rencontre avec Jonathan, dit Jésus et Romain, dit La Fusée…
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.06
couvert
le 20/10 à 12h00
Vent
7.98 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
14 %

Sondage