Doubs : trois adolescents mis en examen pour le saccage d'une école de musique et d'un centre de loisirs

Publié le 05/09/2017 - 17:42
Mis à jour le 06/09/2017 - 08:20

Trois adolescents ont été mis en examen mercredi dernier pour avoir saccagé, puis essayé d’incendier une école de musique et un centre de loisirs à Valentigney (Doubs), a-t-on appris ce mardi 5 septembre 2017 de source policière.

 ©
©

Ces trois cousins, dont deux sont âgés de 14 ans et un de 17 ans, reconnaissent partiellement les faits. "Ils ont été confondus par des empreintes digitales", a indiqué à l'AFP le directeur départemental de la sécurité publique du Doubs, Benoît Desferet.

Les suspects ont été interpellés par une patrouille de police alors qu'ils étaient en train de ravager une école de musique à Valentigney, près de Montbéliard, le lundi 28 août vers 15H00.

"Les locaux ont été vandalisés"

La porte du bâtiment avait été forcée et tous les instruments de musique enlevés de leurs étuis de protection. "Les locaux ont été vandalisés, des déchets trainaient partout. Les téléphones étaient arrachés et ils avaient allumé un début d'incendie avec des allume-feux", a précisé M. Desferet, soulignant que "la rapidité de l'intervention a permis de limiter les dégâts".

Les enquêteurs ont ensuite fait le lien avec d'autres dégradations commises mardi 22 août dans un centre de loisirs de la même ville, où des matelas avaient été brûlés et de la vaisselle cassée.

Les adolescents, connus de la police, ont été mis en examen mercredi pour "dégradations et violences en réunion" avant d'être remis à leurs parents, a
précisé la police.

"Ils sont tous les trois originaires d'un quartier sensible de Valentigney où violences urbaines et confrontations avec les forces de l'ordre sont régulières", a indiqué Benoît Desferet.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.98
couvert
le 26/06 à 6h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
99 %

Sondage