Doubs : un couple de septuagénaires tué par la chute d'un arbre

Publié le 26/11/2014 - 18:48
Mis à jour le 27/11/2014 - 17:27

Un couple de septuagénaires a été tué par la chute d’un arbre, coupé par un bûcheron qui n’avait pas vu les promeneurs, ce mercredi 26 novembre 2014 dans un bois de Chamesol, près de Saint Hippolyte.

 ©
©

Mercredi après-midi, deux bûcherons ont coupé un grand arbre qui est tombé sur l'homme de 74 ans et son épouse de 70 ans. Ils sont décédés sur le coup, ont indiqué les pompiers. "Ce genre d'accident est exceptionnellement rare. En général, les affouagistes peuvent avoir un accident et se blesser, mais les gens qui se promènent en forêt s'éloignent quand ils entendent les tronçonneuses et voient les arbres tomber", a déclaré à l'AFP le maire de Chamesol, Michel Morel.

"Les bûcherons ont crié pour prévenir que l'arbre tombait, mais le couple n'a pas dû entendre ou n'a pas pensé que l'arbre arriverait jusqu'à eux. Ils n'ont pas dû se rendre compte du danger", déplore-t-il. Selon le maire, qui s'est rendu sur les lieux de l'accident, les bûcherons étaient "expérimentés""Ils étaient sur leur lieu de travail, concentrés sur leur ouvrage, avec leurs casques, le bruit. Ils ont prévenu que l'arbre tombait, on ne peut pas les incriminer", estime M. Morel. "En cette période de début d'hiver, des exploitations forestières se font un peu partout, il faut être vigilant", met en garde le premier édile. Les deux bûcherons ont été extrêmement choqués, ont indiqué les pompiers. "Je connaissais les victimes, elles aimaient la nature et venaient souvent se promener à Chamesol", ajoute Michel Morel.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.75
nuageux
le 24/05 à 6h00
Vent
0.44 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
99 %