Drame de Gergy : la mère reconnaît avoir tué ses trois enfants

Publié le 30/11/2013 - 11:45
Mis à jour le 30/11/2013 - 11:45

Début novembre, des jumeaux de 18 mois et leur frère de 6 ans avaient été retrouvés sans vie à leur domicile de Gergy, près de Chalon-sur-Saône en Saône-et-Loire. « La mère a été entendue par le juge d’instruction et elle a reconnu avoir tué ses enfants« , a déclaré une source judiciaire, confirmant une information du Journal de Saône-et-Loire.

Dans la nuit du 1er au 2 novembre, les trois enfants avaient été retrouvés morts asphyxiés au domicile de leur mère, âgée d'une trentaine d'années, tandis que des médicaments se trouvaient près d'eux. C'est la grand-mère maternelle des enfants, inquiète de ne pas pouvoir joindre sa fille au téléphone, qui s'était rendue à son domicile et avait fait la macabre découverte.
 
La mère de famille, "clairement sous l'emprise de médicaments" à l'arrivée des secours, avait été hospitalisée. Son état de santé n'avait pas permis aux enquêteurs de l'entendre immédiatement après les faits.
 
A la suite de cette audition récente devant le juge, la jeune femme a été mise en examen pour "meurtre sur mineurs de 15 ans" et est actuellement en détention provisoire médicalisée, a précisé la source judiciaire.
 
La mère de famille était séparée de son second mari et décrite comme "dépressive" de longue date. Elle vivait seule avec ses trois jeunes enfants dans un petit pavillon depuis "trois ou quatre mois", selon des voisins.
 
(source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.49
nuageux
le 24/05 à 0h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
96 %