Du bronze aux Championnats du Monde Universitaire pour OTB

Publié le 18/08/2014 - 08:13
Mis à jour le 22/08/2014 - 10:06

La semaine dernière avaient lieu les Championnats du Monde universitaire de course d’orientation à Olomouc en République Tchèque. Quatre membres de la délégation étaient également présents aux Championnats du Monde en juillet en Italie, dont Léa Vercellotti membre du club bisontin Orientation Team Besançon.

La semaine débutait par la nouvelle discipline testée pour la première fois cette année, le sprint relais. Une course en ville par équipe de 4, deux hommes et deux femmes. L’équipé était presque inchangée par rapport à l’Italie, Isia Basset, Léa Vercellotti, Lucas Basset et Frédéric Tranchant terminent à une belle 4e place à seulement 18 secondes du podium.

Du jamais vu pour l’équipe de France qui remporte 4 médailles réparties sur 3 format de courses et 3 personnes différentes. Frédéric remporte l’or en longue distance et le bronze en sprint, en moyenne distance Lucas Basset termine 2et Léa Vercellotti 3e.

Pour cloturer la semaine, les deux relais français finissent 7e. Pour les filles l’équipe était composée d’Isia Basset, Perrine Obstetar et Léa Vercellotti.

Le prochain rendez-vous pour l'Orientation team Besançon dans deux semaines : le Championnat de France à Gap

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.89
légère pluie
le 26/04 à 9h00
Vent
3.63 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
95 %