E-Noveo, une nouvelle boutique d’objets connectés ouvre à Besançon

Publié le 23/11/2016 - 08:30
Mis à jour le 24/11/2016 - 10:23

Jeudi 24 novembre 2016, à 10 heures, une nouvelle boutique d'objets électroniques et/ou connectés ouvrira au 17, rue des Granges à Besançon : E-Noveo (à la place du Petit Baigneur). Ce sont deux amis et anciens collègues qui travaillaient dans l'entreprise Parkéon à Besançon qui se sont lancés dans cette aventure…

1-dsc_8239.jpg
E-NOVEO au 17, rue des Granges à Besançon avant l'ouverture le 24 novembre 2016 ©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

Lina Poilbois et Vincent Bistac étaient cadres pour la société Parkéon au service des achats. « Ça faisait un moment que je voulais faire autre chose », nous confie Lina Poilbois, « Lorsque je travaillais pour Parkéon, j’achetais des objets électroniques et j’en voyais de toute sorte. J’aime bien ce genre de chose ». Et puisque ces deux collègues s’entendent et se connaissent « très bien », ils ont décidé de s’associer pour créer leur propre boutique.

Tous deux ont senti un marché des objets connectés « très dynamique » notamment grâce aux start-ups françaises qui proposent de nouveaux produits pour de nombreux domaines. « C’est infini, on peut faire ce qu’on veut », souligne Lina Poilbois. 

« Nous proposons de beaux objets »

Le concept d’E-Noveo est de regrouper tous les domaines dans lesquels il existe des objets connectés : la maison, la santé, le bien-être, les jeux, le sport, la musique, les vêtements, les téléphones, etc. En exemple, on y trouvera des t-shirts munis d’écouteurs, des bonnets, des gants, des enceintes audio, des montres, des robots, des thermomètres, des tensiomètres, des diffuseurs de parfums, des coques de téléphone, des ampoules qui changent de couleurs, etc. Tout cela de différentes marques que l’on ne trouve que rarement à Besançon (Jarre Technologie, Be well connect, Moshi…) Au-delà de la technologie, « nous proposons de beaux objets », nous précise Lina Poilbois.

Infos pratiques

  • E-NOVEO
  • 17, rue des Granges – 25 000 Besançon
  • Ouvert du lundi au samedi de 9 heures à 19 heures
  • Ouvert les dimanches avant Noël

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Alstom est l’un des trois attributaires du plus important appel d’offres européen de bus électriques lancé par la RATP et financé à 100 % par Île-de-France Mobilités. Ce 20 mai 2019, il est officiellement choisi pour créer les moteurs. La première tranche ferme porte sur 50 bus. Le montant du contrat cadre pourra aller jusqu’à 133 millions d’euros. 

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

publi-info • L’entreprise de prêt-à-porter EL Internationale, implantée à Besançon depuis 1973, organise dans ses entrepôts la quatrième édition de ses ventes exceptionnelles de vêtements hommes et femmes. Cet événement se déroulera durant trois jours : les jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 mai 2019 !

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Depuis fin mars, les premiers résidents se sont installés dans les 11 logements de l'ancienne infirmerie de la caserne Vauban et 80 nouveaux logements neufs seront prochainement habités. La livraison ce vendredi 17 mai 2019 des premiers logements de l'écoquartier était une belle occasion pour le maire Jean-Louis Fousseret de répondre à la polémique au conseil municipal jeudi soir sur le nombre de logements à Besançon...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.48
légère pluie
le 25/05 à 18h00
Vent
2.94 m/s
Pression
1016.3 hPa
Humidité
88 %

Sondage