Affaissements : la Côté de Morre fermée dans les deux sens

Publié le 21/05/2019 - 08:35
Mis à jour le 21/05/2019 - 17:05

En travaux depuis le lundi 6 mai 2019, la Côte de Morre était ouverte dans le sens descendant. Ce lundi, un aléa sur le chantier a occasionné un glissement de terrain. Elle est désormais complètement fermée à la circulation.

illustration © Hélène Loget ©
illustration © Hélène Loget ©

Il y a plusieurs semaines, Le Département du Doubs a engagé d’importants travaux dans la côte de Morre (RD 571), en raison de glissements de terrain occasionnant des affaissements dangereux pour garantir durablement la sécurité les usagers. Ce lundi 20 mai, un aléa de chantier a brutalement affecté les travaux en cours imposant une fermeture complète de la côte de Morre dans les deux sens afin de garantir la sécurité des automobilistes mais aussi des entreprises.

"Lors d’une réunion organisée ce mardi, les conditions de la poursuite du chantier seront affinées et feront l’objet d’une nouvelle communication", explique le département.

Une déviation du sens descendant a été mise en place par les RN 57 (voie des Mercureaux) et RD 683 (giratoire de Beurre-tunnel de la citadelle), itinéraire habituel, déjà utilisé pour la déviation du sens montant.

L’accès à Morre depuis Besançon est quant à lui maintenu.

Info +

Les perturbations majeures sur le réseau départemental sont consultables sur le site d’informations routières du Département www.inforoute25.fr.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Hausse des tarifs des autoroutes : risque d’un report massif du trafic des autoroutes vers les routes nationales

L’augmentation moyenne du tarif des péages d’autoroute à hauteur de 4,75 % entrera en vigueur à compter de ce mercredi 1er février 2023. Selon l’association 40 millions d’automobilistes, c’est "une hausse inadmissible qui s’ajoute au prix délirant des carburants et transforme la mobilité en luxe."

Deux nouveaux bus électriques en circulation à Besançon…

Depuis ce début d’année 2023, deux véhicules 100 % électriques ont rejoint le parc des bus Ginko, a-t-on appris vendredi 27 janvier. Les usagers pourront les emprunter sur la ligne 10 (CHU Minjoz - Chaffanjon). Ils circuleront également sur la ligne Ginko Citadelle, dès sa réouverture en mars prochain. Grand Besançon Métropole a acquis ces deux nouveaux véhicules pour un coût de 1.077.000 €HT.

Plan de circulation : des riverains de la rue du Clos-Munier à Besançon se plaignent de la circulation

Après avoir reçu des plaintes de la part de riverains, le président du groupe Besançon Maintenant dénonce publiquement dans un communiqué du 27 janvier 2023 les conséquences "néfastes et inattendues" de la modification du plan de circulation aux abords des avenues de Montrapon et Léo Lagrange.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.24
peu nuageux
le 07/02 à 6h00
Vent
3.35 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
75 %