Affaissements : la Côté de Morre fermée dans les deux sens

Publié le 21/05/2019 - 08:35
Mis à jour le 21/05/2019 - 17:05

En travaux depuis le lundi 6 mai 2019, la Côte de Morre était ouverte dans le sens descendant. Ce lundi, un aléa sur le chantier a occasionné un glissement de terrain. Elle est désormais complètement fermée à la circulation.

illustration © Hélène Loget ©
illustration © Hélène Loget ©

Il y a plusieurs semaines, Le Département du Doubs a engagé d’importants travaux dans la côte de Morre (RD 571), en raison de glissements de terrain occasionnant des affaissements dangereux pour garantir durablement la sécurité les usagers. Ce lundi 20 mai, un aléa de chantier a brutalement affecté les travaux en cours imposant une fermeture complète de la côte de Morre dans les deux sens afin de garantir la sécurité des automobilistes mais aussi des entreprises.

"Lors d’une réunion organisée ce mardi, les conditions de la poursuite du chantier seront affinées et feront l’objet d’une nouvelle communication", explique le département.

Une déviation du sens descendant a été mise en place par les RN 57 (voie des Mercureaux) et RD 683 (giratoire de Beurre-tunnel de la citadelle), itinéraire habituel, déjà utilisé pour la déviation du sens montant.

L’accès à Morre depuis Besançon est quant à lui maintenu.

Info +

Les perturbations majeures sur le réseau départemental sont consultables sur le site d’informations routières du Département www.inforoute25.fr.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Attaque sur les lignes TGV : le trafic est fortement perturbé depuis vendredi matin

Selon un communiqué de ministère des Transports, le trafic est très fortement perturbé sur plusieurs lignes TGV à la suite d’une attaque ciblée et coordonnées dans la nuit du 25 au 26 juillet 2024, période de départs en vacances et veille de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris.

Huit astuces pour bien se préparer avant de partir en vacances en voiture…

Les vacances d'été sont déjà bien avancées. Certains sont déjà revenus, d'autres vont bientôt partir, certains prendront l’avion, d’autres le train ou le bateau et nombreux sont les vacanciers à prendre la voiture pour atteindre leur lieu de détente. Seul, en couple, avec ou sans enfants, il est important d’être équipé pour subvenir à toute éventualité ou désagrément… Voici nos conseils.

Après l’effondrement karstique, des commerçants de la rue de Vesoul impactés par les travaux de la piste cyclable…

C’en est trop pour plusieurs commerçants de la rue de Vesoul à Besançon ce lundi 22 juillet 2024… Une tranchée a été creusée pour créer la voie cyclable mais condamne l’accès à plusieurs magasins de la zone… Pour rappel, la rue a rouvert le 28 juin après quatre mois de fermeture suite à l’effondrement karstique.

Sondage – Pour vos vacances, avez-vous arrêter de prendre l’avion pour une question environnementale ?

Cette question de continuer de prendre l’avion ou non pour limiter son impact sur le réchauffement climatique est de plus en plus fréquente, en tous cas chez celles et ceux qui ont les moyens de prendre l’avion pour partir en vacances (90 % de la population mondiale n'a jamais pris l'avion). Et vous, avez-vous arrêter de choisir le moyen de transport pour une question environnementale ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.88
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
57 %