Affaissements : la Côté de Morre fermée dans les deux sens

Publié le 21/05/2019 - 08:35
Mis à jour le 21/05/2019 - 17:05

En travaux depuis le lundi 6 mai 2019, la Côte de Morre était ouverte dans le sens descendant. Ce lundi, un aléa sur le chantier a occasionné un glissement de terrain. Elle est désormais complètement fermée à la circulation.

Côte de Morre
illustration © Hélène Loget
PUBLICITÉ

Il y a plusieurs semaines, Le Département du Doubs a engagé d’importants travaux dans la côte de Morre (RD 571), en raison de glissements de terrain occasionnant des affaissements dangereux pour garantir durablement la sécurité les usagers. Ce lundi 20 mai, un aléa de chantier a brutalement affecté les travaux en cours imposant une fermeture complète de la côte de Morre dans les deux sens afin de garantir la sécurité des automobilistes mais aussi des entreprises.

"Lors d’une réunion organisée ce mardi, les conditions de la poursuite du chantier seront affinées et feront l’objet d’une nouvelle communication", explique le département.

Une déviation du sens descendant a été mise en place par les RN 57 (voie des Mercureaux) et RD 683 (giratoire de Beurre-tunnel de la citadelle), itinéraire habituel, déjà utilisé pour la déviation du sens montant.

L’accès à Morre depuis Besançon est quant à lui maintenu.

Info +

Les perturbations majeures sur le réseau départemental sont consultables sur le site d’informations routières du Département www.inforoute25.fr.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Baromètre « Parlons vélo des villes cyclables 2019 » : donnez votre avis sur la vie à vélo dans votre commune

A la rentrée 2019, le Fédération des usagers de la bicyclette (FUB) a lancé la seconde édition de l'enquête intitulée "Baromètre Parlons vélo des villes cyclables 2019". L'occasion pour les habitants de toutes les villes de France de s'exprimer sur le sujet… L'enquête est ouverte jusqu'au 30 novembre 2019 !

Cluse-et-Mijoux (RN 57) : fermeture totale de la route le 14 novembre 

Mise à jour ce 11 novembre • La Dir-Est, Direction interdépartementale des Routes, avait prévu d'engager des travaux "de purges de filets de protection" sur la RN 57 au niveau de la Cluse-et-Mijoux le 7 novembre dernier mais des "des aléas de chantier" avaient repoussé cette décision. Ils commenceront finalement le 14 novembre 2019. 

Lutte contre l’insécurité routière dans le Grand Est : vaste opération ce week-end de la Toussaint « le plus meurtrier » de l’année

Jean-Luc Marx, préfet de la zone de défense et de sécurité Est, préfet de la région Grand Est, préfet du Bas-Rhin, a décidé de coordonner une opération de grande ampleur sur l’ensemble des 18 départements de la zone de défense et de sécurité Est. À la veille du week-end de la Toussaint, qui reste l’un des plus meurtriers de l’année, cette opération "Toussaint 2019" se déroulera sur l’ensemble de la journée du jeudi 31 octobre 2019 pour inviter les automobilistes à la plus grande prudence sur cette période.

Poids-lourd renversé sur l’A36 à Arbouans

mise à jour à 17H40 • Un camion s'est couché sur les voies de circulation mercredi 30 octobre 2019 vers 8h30 à l'approche de la sortie n°7 (Montbéliard Sud Voujeaucourt-Arbouans) en direction de Besançon. Le chauffeur du poids lourd âgé de 49 ans a été désincarcéré et transporté vers l'hôpital de Besançon. Ce n'est qu'à partir de 17h20 que le trafic est revenu à la normale. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.31
couvert
le 14/11 à 6h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
77 %

Sondage