ECD Besançon : c’est la rentrée au rayon responsable manager de la distribution

Publié le 18/11/2011 - 18:57
Mis à jour le 18/11/2011 - 18:58

La formation de responsable manager de la distribution, en contrat de professionnalisation, à l’Ecole du Commerce et de la Distribution de Besançon, validée par un diplôme reconnu par l’Etat niveau II (bac+3) en juin dernier, sélectionne en un an des jeunes capables de prétendre à des postes à responsabilités dans la distribution. 

professionnalisation

PUBLICITÉ

Négoventis est le réseau national des écoles des CCI dédiées aux métiers commerciaux. Initiée en 2007 par l’ECD de Besançon, cette formation a essaimé au plan national dans 11 régions : Besançon, Lyon, Limoges, Toulon, Orléans, Fécamp, Rennes, Valenciennes, Pau, Tarbes et Strasbourg.

La formation  de responsable manager de la distribution est née de l’écoute du terrain. Concrète et pratique, elle se déroule à 75% dans l’entreprise d’accueil.

De grandes entreprises régionales sont les partenaires volontaristes depuis le début. (Groupe Casino, Kiabi, Metro, Decathlon, Intermarché, Leclerc, Auchan, Carrefour, Super U…) 

La 5ème promotion vient de démarrer et 100% des diplômés des trois premières promotions occupent aujourd’hui un poste d’encadrement et deux ont repris une entreprise.

 

 

  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

RGIS recrute pour ses inventaires

RGIS recrute pour ses inventaires

Offre d'emploi • RGIS, société spécialisée dans la réalisation d’inventaires pour les acteurs majeurs de la grande distribution et la distribution spécialisée (hypermarchés, supermarchés, grandes enseignes de sport, prêt-à-porter, parfumerie…), recherche des inventoristes à Besançon.

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.47
ciel dégagé
le 20/09 à 12h00
Vent
6.19 m/s
Pression
1021.72 hPa
Humidité
41 %

Sondage