EELV Bourgogne Franche-Comté réclame l'arrêt des subventions à l’aéroport de Dole-Tavaux

Publié le 06/05/2020 - 09:15
Mis à jour le 06/05/2020 - 09:19

Europe-écologie les Verts Bourgogne Franche-Comté estime que la crise sanitaire du Coronavirus "oblige à repenser l’avenir" et demande l’arrêt de toutes les subventions "à la gabegie financière, écologique et sociale de l’aéroport de Dole-Tavaux." Le parti pense qu'il serait "plus opportun de réaffecter ces subventions à l’amélioration des lignes ferroviaires..."

Aéroport Dole Jura (illustration juillet 2013)  © CC4 Arnaud 25 
 ©
Aéroport Dole Jura (illustration juillet 2013)  © CC4 Arnaud 25  ©

La pandémie. Son impact sur l’économie, sur la vie sociale, nos moyens de subsistance. "Tout cela révèle la vulnérabilité de nos sociétés" indique EELV Bourgogne Franche-Comté dans un communiqué. "Si la crise économique nous contraint à une indispensable solidarité avec les PME et TPE, les commerçants, les artisans, les associations et les acteurs culturels, il faut éviter de reproduire les erreurs du passé et travailler en concertation avec l’ensemble de ces acteurs à une véritable conversion écologique de l’économie"

Conversion écologique

Europe-écologie les Verts Bourgogne Franche-Comté dit s’interroger sur la suppression annoncée de 3 000 emplois par Ryanair, exploitant de l’aéroport de Dole-Tavaux. Déficitaire, la compagnie vit sous perfusion d’argent public de la Région, du département et des intercommunalités"

"Aberration écologique et économique"

Le parti dénonce" le gaspillage d’argent public" que constitue le financement du transport aérien régional à Dole-Tavaux, "véritable aberration écologique, économique et sociale". Il préférerait voir ces subventions "à l’amélioration des lignes ferroviaires ainsi qu’aux nombreuses entreprises régionales qui appliquent la RSE (Responsabilité sociale et environnementale des entreprises)"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

« Aux Ateliers ! » :  ouverture d’un complexe de loisirs de 7.000 m2 avant la fin de l’année

Visite de chantier • Deux restaurants, deux ambiances-bar, un hôtel 4 * de 22 chambres, mais aussi un bowling 24 pistes, un laser game, un mur d'escalade… : Anthony Serra et Christophe Boillot, les deux porteurs du projet "Aux ateliers" ont organisé une visite de chantier sur l'ancien site Obliger. Ouverture prévue fin novembre sur la zone commerciale de Valentin.

Le consul des Etats-Unis sur le site de Bio Innovation à Besançon

Christopher Crawford, consul des Etats-Unis d'Amérique s’est rendu ce jeudi 17 juin au sein du centre Bio Innovation en présence d’Anne Vignot, la maire de Besançon. Ce déplacement entre dans le cadre d’une visite plus large à Besançon et notamment le lancement d’une fresque Franco-américaine réalisée pour le festival "Bien Urbain".

Un parc public d’envergure à venir sur le site de Saint-Jacques à Besançon…

Anne Vignot, la maire de la Ville de Besançon, a donné symboliquement le coup d'envoi de la démolition de bâtiments situés en face de la cour d'honneur ce 16 juin 2021 sur le site de Saint-Jacques. Une opération de désamiantage devra être effectuée à partir du 15 août. Six mois de démolition suivront alors dont quatre de travaux...

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 27.05
nuageux
le 20/06 à 12h00
Vent
3.56 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
24 %

Sondage