Elle vole le sac à main d’une juge au tribunal judiciaire de Besançon

Publié le 04/10/2023 - 08:33
Mis à jour le 04/10/2023 - 08:33

Le 29 septembre, une femme qui venait d'être déférée au tribunal de Besançon suite à sa garde à vue, a volé le sac à main d'une juge dans un bureau du palais de justice. Confondue grâce aux caméras de vidéosurveillance, elle a pu être interpellée quelques jours plus tard. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

Le 29 septembre 2023, une magistrate a déposé plainte pour le vol de son sac à main commis dans son bureau du tribunal judiciaire de Besançon.

Les soupçons se sont rapidement orientés vers une jeune femme aperçue en train de déambuler dans les couloirs du palais de justice et notamment vers le bureau de la juge, alors qu’elle venait de recevoir la notification de son jugement dans le cadre d’une CRPC. 

Selon les policiers, les caméras de surveillance ont en effet permis de voir la mise en cause quitter le palais de justice avec le sac à main volé en direction de la place des droits de l’homme puis se diriger vers le bureau de tabac rue de l’Orme de Chamars.

Le sac à main en entre-temps été retrouvé par un tiers dissimulé dans les fourrés derrière la statue Victor Hugo. À l’intérieur, il manquait plusieurs effets dont deux cartes bancaires et une carte cadeau. 

Interpellée avec la carte cadeau dans ses affaires

Informés par la victime que deux retraits de carte bancaire sans contact ont été effectués dans le bureau de tabac, les policiers ont pu une nouvelle fois grâce à la vidéosurveillance du commerce confondre la mise en cause en train d’acheter des cigarettes et des tickets de jeux grâce à l’une des cartes volées. 

Sans domicile fixe, la personne était recherchée et finalement interpellée mardi 3 octobre par un équipage de police secours. Placée en garde à vue et auditionnée, la femme, âgée de 39 ans a reconnu le vol et l’utilisation de la carte bancaire pour un montant total de 36€50 et avoir gardé environ 20€ en espèce. Elle avait encore sur elle la carte cadeau volée et la remettait aux policiers. Elle déclarait avoir jeté les autres moyens de paiement dans une poubelle.

Elle sera déférée une nouvelle fois ce mercredi au tribunal judiciaire de Besançon en vue d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. 

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

Canicule meurtrière à Besançon : la Ville de Besançon rappelle les dispositifs de soutien 

Comme nous vous en informions ce mardi matin, un homme sans domicile fixe est décédé sur la place du 8 Septembre, en plein centre-ville de Besançon. Selon la Ville de Besançon, ce décès serait ”très certainement en lien avec la canicule en cours”, alors que la région est frappée par une vague de chaleur intense depuis plusieurs jours. Elle rappelle les mesures en place et réflexes à avoir en cas de détresse.

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

“L’Affaire Narumi”, un journaliste bisontin publie son premier livre

Où repose le corps de Narumi Kurosaki ? Cette question hante depuis plus de 9 ans les enquêteurs, les proches de la victime et désormais, les lecteurs du livre L’affaire Narumi, publié le 12 juin 2025 par le journaliste bisontin Willy Graff. Ce récit revient sur une disparition devenue emblématique, aussi bouleversante qu’énigmatique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 33.44
ciel dégagé
le 02/07 à 15h00
Vent
1.84 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
26 %