Elle vole le sac à main d’une juge au tribunal judiciaire de Besançon

Publié le 04/10/2023 - 08:33
Mis à jour le 04/10/2023 - 08:33

Le 29 septembre, une femme qui venait d'être déférée au tribunal de Besançon suite à sa garde à vue, a volé le sac à main d'une juge dans un bureau du palais de justice. Confondue grâce aux caméras de vidéosurveillance, elle a pu être interpellée quelques jours plus tard. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

Le 29 septembre 2023, une magistrate a déposé plainte pour le vol de son sac à main commis dans son bureau du tribunal judiciaire de Besançon.

Les soupçons se sont rapidement orientés vers une jeune femme aperçue en train de déambuler dans les couloirs du palais de justice et notamment vers le bureau de la juge, alors qu’elle venait de recevoir la notification de son jugement dans le cadre d’une CRPC. 

Selon les policiers, les caméras de surveillance ont en effet permis de voir la mise en cause quitter le palais de justice avec le sac à main volé en direction de la place des droits de l’homme puis se diriger vers le bureau de tabac rue de l’Orme de Chamars.

Le sac à main en entre-temps été retrouvé par un tiers dissimulé dans les fourrés derrière la statue Victor Hugo. À l’intérieur, il manquait plusieurs effets dont deux cartes bancaires et une carte cadeau. 

Interpellée avec la carte cadeau dans ses affaires

Informés par la victime que deux retraits de carte bancaire sans contact ont été effectués dans le bureau de tabac, les policiers ont pu une nouvelle fois grâce à la vidéosurveillance du commerce confondre la mise en cause en train d’acheter des cigarettes et des tickets de jeux grâce à l’une des cartes volées. 

Sans domicile fixe, la personne était recherchée et finalement interpellée mardi 3 octobre par un équipage de police secours. Placée en garde à vue et auditionnée, la femme, âgée de 39 ans a reconnu le vol et l’utilisation de la carte bancaire pour un montant total de 36€50 et avoir gardé environ 20€ en espèce. Elle avait encore sur elle la carte cadeau volée et la remettait aux policiers. Elle déclarait avoir jeté les autres moyens de paiement dans une poubelle.

Elle sera déférée une nouvelle fois ce mercredi au tribunal judiciaire de Besançon en vue d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. 

Faits Divers

Incendie mortel à Crans-Montana : J. Moretti a réglé une caution de 200.000 francs suisses pour libérer son mari

Jessica Moretti, copropriétaire du bar de la station suisse de Crans-Montana incendié la nuit du nouvel an 2026, a réglé comme son mari une caution de 200.000 francs suisses (environ 215.000 euros) dans le cadre des "mesures de contrainte" de liberté dont elle fait l'objet, selon un annoncé rendue public mercredi 18 février.

À Belfort, la permanence de Florian Chauche vandalisée par des ”individus cagoulés”

+ réaction des Écologistes • La permanence de Florian Chauche, député du Territoire de Belfort et candidat à la mairie de Belfort, a été la cible de dégradations dans la nuit. L’élu a annoncé ce mardi 17 février sur les réseaux sociaux que son local de campagne avait été vandalisé "par des individus cagoulés".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7
légère pluie
le 19/02 à 15h00
Vent
5.94 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
90 %