En état d'ivresse, il frôle la voiture des policiers à Besançon

Publié le 02/12/2020 - 15:10
Mis à jour le 02/12/2020 - 15:01

Sans permis ni assurance, l’individu a frôlé la voiture des agents de police dans une impasse du quartier de Bregille à Besançon ce 29 novembre 2020.

 ©
©

L'homme s'est engouffré dans la rue puis a fait demi-tour. À la vue des policiers, le passager s'est échappé du véhicule. Il s'avérera plus tard que les deux hommes avaient l’interdiction de se côtoyer suite à une mesure judiciaire.

Ivre, le conducteur se tenait prêt à prendre la fuite, la main tendue vers le Neiman... Il a finalement été emmené au commissariat où il a refusé à plusieurs reprises de souffler dans l'éthylotest.

Après plusieurs heures, il s'est finalement résigné et son taux d'alcoolémie avoisinait les 0,36 mg/L d'air expiré. Pour rappel, un conducteur est en infraction si son taux d’alcool dépasse la limite autorisée par le Code de la route. Soit, un taux d’alcool supérieur ou égal à 0,5 g d’alcool par litre de sang ou 0,25 mg par litre d’air expiré...

Le conducteur du véhicule n'avait plus de permis ni d'assurance. Il a été placé sous contrôle judiciaire et présenté au parquet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.02
légère pluie
le 27/05 à 9h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
93 %