En état d'ivresse, il frôle la voiture des policiers à Besançon

Publié le 02/12/2020 - 15:10
Mis à jour le 02/12/2020 - 15:01

Sans permis ni assurance, l’individu a frôlé la voiture des agents de police dans une impasse du quartier de Bregille à Besançon ce 29 novembre 2020.

 ©
©

L'homme s'est engouffré dans la rue puis a fait demi-tour. À la vue des policiers, le passager s'est échappé du véhicule. Il s'avérera plus tard que les deux hommes avaient l’interdiction de se côtoyer suite à une mesure judiciaire.

Ivre, le conducteur se tenait prêt à prendre la fuite, la main tendue vers le Neiman... Il a finalement été emmené au commissariat où il a refusé à plusieurs reprises de souffler dans l'éthylotest.

Après plusieurs heures, il s'est finalement résigné et son taux d'alcoolémie avoisinait les 0,36 mg/L d'air expiré. Pour rappel, un conducteur est en infraction si son taux d’alcool dépasse la limite autorisée par le Code de la route. Soit, un taux d’alcool supérieur ou égal à 0,5 g d’alcool par litre de sang ou 0,25 mg par litre d’air expiré...

Le conducteur du véhicule n'avait plus de permis ni d'assurance. Il a été placé sous contrôle judiciaire et présenté au parquet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Publicités vandalisées à Besançon : Extinction Rebellion dénonce les gardes à vue de deux militants ”absurdes”

Dans un communiqué du mardi 3 octobre 2023, le collectif Extinction Rebellion de Besançon, contre l'effondrement écologique et le dérèglement climatique, dénonce l"'absurdité" des interpellations de deux de ses militants suspectés d’avoir ”dégradé ou détérioré environ 200 panneaux publicitaires” à Besançon cette année.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.98
couvert
le 04/10 à 18h00
Vent
1.64 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
71 %