En état d'ivresse, il frôle la voiture des policiers à Besançon

Publié le 02/12/2020 - 15:10
Mis à jour le 02/12/2020 - 15:01

Sans permis ni assurance, l’individu a frôlé la voiture des agents de police dans une impasse du quartier de Bregille à Besançon ce 29 novembre 2020.

 ©
©

L'homme s'est engouffré dans la rue puis a fait demi-tour. À la vue des policiers, le passager s'est échappé du véhicule. Il s'avérera plus tard que les deux hommes avaient l’interdiction de se côtoyer suite à une mesure judiciaire.

Ivre, le conducteur se tenait prêt à prendre la fuite, la main tendue vers le Neiman... Il a finalement été emmené au commissariat où il a refusé à plusieurs reprises de souffler dans l'éthylotest.

Après plusieurs heures, il s'est finalement résigné et son taux d'alcoolémie avoisinait les 0,36 mg/L d'air expiré. Pour rappel, un conducteur est en infraction si son taux d’alcool dépasse la limite autorisée par le Code de la route. Soit, un taux d’alcool supérieur ou égal à 0,5 g d’alcool par litre de sang ou 0,25 mg par litre d’air expiré...

Le conducteur du véhicule n'avait plus de permis ni d'assurance. Il a été placé sous contrôle judiciaire et présenté au parquet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dans le Doubs, un conducteur de poids-lourd arrêté après avoir conduit 19h30 quasi non-stop

Selon un communiqué de la Dreal Bourgogne-Franche-Comté, un poids-lourd immatriculé en Pologne a été immobilisé jeudi 14 mars 2024 dans le Doubs par les contrôleurs des transports terrestres (CTT) de l’antenne du Doubs et du Territoire-de-Belfort de la Dreal. En cause : une durée de conduite excessive et exceptionnelle jamais enregistrée par les agents de contrôle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.27
légère pluie
le 28/03 à 12h00
Vent
7.46 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
62 %