En état d'ivresse, il frôle la voiture des policiers à Besançon

Publié le 02/12/2020 - 15:10
Mis à jour le 02/12/2020 - 15:01

Sans permis ni assurance, l'individu a frôlé la voiture des agents de police dans une impasse du quartier de Bregille à Besançon ce 29 novembre 2020.

 ©
©

L'homme s'est engouffré dans la rue puis a fait demi-tour. À la vue des policiers, le passager s'est échappé du véhicule. Il s'avérera plus tard que les deux hommes avaient l’interdiction de se côtoyer suite à une mesure judiciaire.

Ivre, le conducteur se tenait prêt à prendre la fuite, la main tendue vers le Neiman... Il a finalement été emmené au commissariat où il a refusé à plusieurs reprises de souffler dans l'éthylotest.

Après plusieurs heures, il s'est finalement résigné et son taux d'alcoolémie avoisinait les 0,36 mg/L d'air expiré. Pour rappel, un conducteur est en infraction si son taux d’alcool dépasse la limite autorisée par le Code de la route. Soit, un taux d’alcool supérieur ou égal à 0,5 g d’alcool par litre de sang ou 0,25 mg par litre d’air expiré...

Le conducteur du véhicule n'avait plus de permis ni d'assurance. Il a été placé sous contrôle judiciaire et présenté au parquet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Homme criblé de balles à travers une porte à Besançon : le tireur présumé incarcéré

Un homme suspecté d'avoir criblé de balles une porte d'appartement du quartier Planoise à Besançon, blessant grièvement un père de famille, et un complice présumé ont été mis en examen et incarcérés mercredi, a-t-on appris auprès du parquet. Les deux hommes âgés de 19 et 21 ans ont été contrôlés samedi dans les Hauts-de-Seine, alors qu'ils circulaient en voiture pendant le couvre-feu.
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.78
légère pluie
le 21/01 à 12h00
Vent
7.81 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
51 %

Sondage