En vadrouille vers… un nouveau patron !

Publié le 31/03/2016 - 18:10
Mis à jour le 12/08/2016 - 12:07

Le magazine annuel En Vadrouille spécialisé dans les balades, randonnées et excursions touristiques, diffusé en Franche-Comté et en Alsace change de mains.

 ©
©

Dès sa création en 2003, En vadrouille appartenait à la SARL Mille et un chemins : tous deux fondés la même année par la journaliste d'origine lorraine et comtoise d'adoption Sylvie Debras.

Treize ans plus tard, le magazine qui connaît un succès important avec la diffusion de 25 000 exemplaires sur le territoire comtois, et 45 000 en Alsace, change de main ; sa fondatrice l'a vendu aux éditions du Belvédères basées en Franche-Comté. Avec un chiffre d'affaire de 300.000 euros, Sylvie Debras se dit "fière" de ce qu'elle a crée. 

Vive l'indépendance !

Ce n'est pas anodin si le magazine annuel est désormais détenu par une société éditrice indépendante, c'est ce que souhaitait Sylvie Debras, l'ancienne propriétaire. "C'est un jeune, il est libre, il n'est pas sous le joug d'autres entreprises" précise-t-elle. Elle-même avait bâtit le fonctionnement économique de son magazine sur ce même modèle. 

Liberté… et voyage

En tout cas, la journaliste est "super contente", elle reste la rédactrice en chef, mais "ne fait plus 70 heures par semaine". La stratégie, ce n'est plus son souci même si Sylvie Debras continue de veiller au grain. Désormais c'est Emmanuel Vandelle, propriétaire des éditions du Belvédères et tout récemment de En vadrouille qui en a la charge.

Et des idées, il en a !

Emmanuel Vandelle compte étendre la diffusion du magazine à la Lorraine,  à la Suisse Romande, et même dans le Val de Loire car dans cette zone, un passionné de En vadrouille est prêt à tout pour que son numéro préféré voit le jour.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Émeutes en Nouvelle-Calédonie : rencontre avec des étudiants kanaks à Besançon

Depuis le 17 mai 2024, la Nouvelle-Calédonie fait face à de violentes émeutes. A l'origine, une proposition de loi constitutionnelle qui modifierait le corps électoral instauré en 1998 avec les accords de Nouméa. Le peuple kanak, exprime son désaccord envers cette réforme. Pour mieux comprendre ces insurrections néocalédoniennes, nous avons rencontré quatre jeunes kanaks, venus à Besançon pour leurs études.

Ancienne maternité La Mère et l’Enfant à Besançon : des architectes s’élèvent contre sa démolition

Alors que l’anciennne maternité La mère et l’enfant située sur le site de l'hôpital Saint-Jacques à Besançon va être démoli à partir du 25 mai 2024, des architectes et membres de la Maison de l’architecture de Franche-Comté s’élèvent contre sa disparition dans un communiqué du vendredi 24 mai. Il considère que ce bâtiment comme remarquable.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

“La question n’est pas uniquement la défense des droits, mais aussi leur promotion” (Amnesty International)

Du 17 au 20 mai 2024, l’hôtel de Ville de Besançon accueille l’exposition "We want to break free*". Elle sera ensuite déplacée à la médiathèque Pierre Bayle jusqu’au 1er juin. Sébastien Tüller, responsable de la commission orientation sexuelle et identité de genre d’Amnesty International, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.66
partiellement nuageux
le 25/05 à 9h00
Vent
2.15 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
84 %