Enchères : 500 lots en vente ce week-end

Publié le 14/03/2015 - 11:30
Mis à jour le 15/03/2015 - 10:34

Des sacs de luxe aux bijoux, en passant par du vin et de la faïencerie, les deux ventes de Maître Renoud-Grappin, trouveront sans nulle doute preneurs ce week-end à Besançon. L'occasion de satisfaire toutes les bourses.

vente_renoud-grappin_26_nov_2011.jpg
image d'illustration ©hôtel des ventes de besançon

RDV à Micropolis

PUBLICITÉ

Priorité sera donnée à la mode, ce samedi 14 mars, à 14h. Les fashionistas ont rendez-vous non dans les magasins mais à Micropolis où l'on pourra s'offrir un foulard Hermès ou un sac Burberry, Vuitton ou Lancel… 70 articles au total seront mis aux enchères à partir d’une centaine d’euros.

Ces dames seront également ravies d’apprendre que 220 bijoux seront également vendus sous le marteau de maître Renoud-Grappin. Parmi lesquels des bagues en diamant de 2 carats, des émeraudes, des rubis et des perles de Tahiti. « Un très beau saphir de Ceylan sans traitement figure aussi parmi ce lot », précise le commissaire priseur bisontin. Il devrait être mis à prix à 6000 euros. D’autres bagues de marque Cartier ou Chaumet se vendront aussi à partir de 1000 à 1500 euros.

Pour les plus petites bourses, un large choix de bijoux fantaisies suite à la liquidation d’un professionnel bisontin sera aussi proposé. L’occasion de faire de bonnes affaires si les enchères ne grimpent pas trop vite…

De l'achat plaisir au placement

Les hommes ne sont pas en reste avec quelques jolies montres. La vente du lendemain (diamnche 15 mars à 14h) pourrait également les intéresser. Outre les 300 objets d’art (de la faïencerie de Salins, aux porcelaines de Chine ou du Japon, en passant par les services de table), il y aura un très bel ensemble de vins ; « surtout des Bordeaux », note Me Renoud-Grappin.

Parmi les lots remarqués, un Château Mouton Rothschild mis à prix à 1500 euros, mais aussi une caisse de 12 bouteilles de Château Briand de 2002 à 500 euros. Les habitués de ce type de vente pourront soit agrandir leur cave soit investir, car comme le remarque le commissaire priseur, « on parle aujourd’hui beaucoup de vins de placement, chose qui ne se faisait pas il y a une vingtaine d’années. » Bien sûr, cela pourra aussi intéresser ces dames. Tout comme la vente de bijoux pourra susciter l'attention de ces messieurs. Mais fallait-il le préciser...

 À Micropolis. Salle 2. Expositions vendredi de 16h15 à 19h, samedi de 9h30 à 11h15 et de 14h15 à 19h et dimanche de 9h30 à 11h. Contact : 03 81 82 14 14.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Besançon : le spectacle de Malik Bentalha est annulé…

L'humoriste star Malik Bentalha devait se rendre à Micropolis Besançon le 5 décembre 2019 pour son 2e spectacle, "Encore". A cette occasion, il avait accordé à maCommune.info un interview. Sa tournée, son succès, ses projets... Suite aux grève nationale des transports qui débute le 05 décembre 2019 et des fortes perturbations annoncées, la Production se voit contrainte d’annuler la représentation.  

L’hiver approche, et c’est toujours le bon moment pour acheter son vélo chez Proxy-Cycle !

PUBLI-INFO • La période hivernale est en effet une belle occasion de parcourir les magasins et de chercher son futur moyen de transport, de se faire plaisir pour noël ou bien encore de chercher la bonne affaire. Le fabricant et vendeur de vélos électriques bisontin Proxy-Cycle propose des promotions ainsi que des nouveautés toujours plus pratiques et tendance dès maintenant ! Rendez-vous dans les magasins Proxy Cycle en Franche-Comté…
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 5.53
légère pluie
le 07/12 à 3h00
Vent
3.95 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
86 %

Sondage