Enfants noyés à Chalon-sur-Saône : leur belle-mère mise en examen pour "homicides involontaires"

Publié le 23/05/2019 - 14:28
Mis à jour le 23/05/2019 - 14:28

La belle-mère de trois frères et soeur, qui s’étaient noyés l’été dernier dans un lac de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), a été mise en examen pour « homicides involontaires », a-t-on appris ce jeudi 23 mai 2019 auprès du parquet, confirmant une information du Journal de Saône-et-Loire.

La mise en examen est intervenue le 23 avril et la belle-mère, à qui les enfants avaient été confiés le jour des faits, a été placée sous contrôle judiciaire, a précisé à l'AFP le procureur de la République, Damien Savarzeix.

Le 8 juillet, les trois enfants âgés entre 9 et 13 ans s'étaient noyés dans le lac des Prés Saint-Jean, où la baignade est interdite. Le parquet avait ouvert une information judiciaire le 27 juillet, évoquant de "très fortes interrogations sur les instructions données aux enfants et les conditions de leur surveillance".

Les deux plus jeunes de cette fratrie de cinq enfants, âgés de 9 et 10 ans, ont été surpris "par la déclivité du sol" et "n'ont pu remonter à la surface,
ne sachant a priori pas ou peu nager", avait indiqué la même source. Leur aîné a tenté "en vain de les secourir alors que lui-même ne savait pas nager".

La topographie des lieux "ne permettait pas aux adultes, qui se trouvaient à environ 50 mètres de là, d'avoir une visibilité directe sur le lieu de baignade des enfants", avait également souligné le parquet.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.58
légère pluie
le 23/05 à 21h00
Vent
1.01 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
91 %