Entrainement commando pour les handballeuses de Besançon

Publié le 07/08/2014 - 10:08
Mis à jour le 07/08/2014 - 18:33

Depuis ce mercredi 6 août 2014 et jusqu’à vendredi, les joueuses de l’ESBF qui évolueront en D2 cette saison participent au désormais traditionnel stage militaire de trois jours avec le 19e régiment du génie de Besançon qui clôt la troisième semaine de préparation physique. 

stage Koh Lanta !

Grimper, ramper, sauter, nager, voler… et se dépasser. Sur trois jours, le stage militaire encadré par le 19e RG de Besançon vise plusieurs objectifs pour renforcer la cohésion et repérer, dans la difficulté et la fatigue, les leaders potentiels qui émanent du groupe.

Sous le soleil et en treillis,  les filles de l'ESBF ont démarré ce mercredi matin par un parcours du combattant avant le transport d'une caisse de munition. Suite des réjouissances : tir à l'arc, Paintball à Pirey et course d'orientation. Rien que ça ! Le tout dans la bonne humeur 

Ce jeudi, après la fabrication d'un radeau le matin, elles vont rejoindre la base nautique d'Osselle. Durant l'après-midi, elle seront à Ornans pour un parcours Via-Ferrata. Vendredi, une bonne descente en rappel pour terminer ce stage qui change de la préparation classique. 

Sport

Derby capital et place de leader en jeu pour le FC Sochaux-Montbéliard ce vendredi

Dans un derby à haute pression, le FC Sochaux-Montbéliard se rendra à Dijon ce vendredi 17 avril dans le cadre de la 30e journée de championnat. Les Jaune & Bleu auront l’occasion de chiper la place de leader de National aux Dijonnais, à condition de l’emporter dans l’enceinte du stade Gaston Gérard où près de 3.500 supporters sochaliens sont attendus.

Classic Grand Besançon et Tour du Jura : “On est dans les starting-blocks”

VIDEO • À deux jours du Tour du Jura et à la veille de la Classic Grand Besançon Doubs, nous sommes allés à la rencontre des organisateurs afin de faire un point avant course. Laurent Monrolin, co-organisateur de la Classic Grand Besançon Doubs et du Tour du Jura, a bien voulu répondre à nos questions…

Sohaux-Dijon : le préfet de Côte d’Or limite l’accès au stade à 605 supporters sochaliens

Alors que plus de 3.500 supporters sochaliens ont prévu de faire le déplacement jusqu’à Dijon pour assister vendredi 17 avril 2026 au derby tant attendu entre Dijon, leader de National et Sochaux, deuxième ; le préfet de Côte d’Or est quelque peu venu casser l’ambiance en déposant un arrêté préfectoral limitant l’accès au stade Gaston Gérard à 605 supporters visiteurs seulement.

Le Crédit Agricole Franche-Comté met à l’honneur l’engagement des clubs de football locaux

PUBLI-INFO • Le Crédit Agricole Franche-Comté a organisé, vendredi 10 avril 2026, une journée dédiée à la valorisation de l’engagement citoyen des clubs de football du territoire.
À cette occasion, 26 clubs et 36 équipes de Franche-Comté ont été distingués dans le cadre des Labels fédéraux Crédit Agricole et du Programme Éducatif Fédéral (PEF).

Classic Grand Besançon : Martin-Guyonnet prêt à défendre ses titres face à Berthet, Gaudu et autres

La 6e édition de la Classic Grand Besançon Doubs revient le vendredi 17 avril 2026, juste avant le Tour du Jura (18 avril). Vingt équipes dont les deux WorldTeams françaises Decathlon CMA CGM et Groupama FDJ United ont déjà confirmé leur participation. Membre de cette dernière, le coureur Guillaume Martin-Guyonnet, double vainqueur en 2025, a d’ores et déjà pris rendez-vous sur la ligne de départ pour défendre ses titres.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 7.1
peu nuageux
le 18/04 à 00h00
Vent
0.87 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
90 %

Sondage