Entretien annuel : la côte de Morre rouvre à 16h00 ce vendredi !

Publié le 24/07/2020 - 08:09
Mis à jour le 24/07/2020 - 08:16

La côte de Morre (RD 571) a été fermée depuis le 20 juillet à 9h00 jusqu'au vendredi 24 juillet 2020 à 16h00 pour l'entretien annuel réalisé par le Conseil départemental du Doubs. Les automobilistes devait donc utiliser la Voie des Mercureaux pendant cette période.

Côte de Morre  © Département du Doubs
Côte de Morre © Département du Doubs

Comme chaque année, le conseil départemental du Doubs intervient sur la RD 571 "Côte de Morre" pour des travaux d’entretien durant la période estivale.

Sur cet axe très fréquenté, et afin de limiter la gêne à l’usager, tout en assurant le maximum de sécurité pour les équipes qui interviennent, une coupure totale de la RD 571 sera effective avec déviation par la Voie des Mercureaux. Les dates retenues pour cette coupure l’ont été en liaison avec les autres gestionnaires routiers : Etat et commune de Besançon.

Description des travaux

  • Réalisation des travaux annuels d’entretien courant (fauchage, élagage, nettoyage des équipements routiers, marquage au sol...),
  • Inspection annuelle de tous les ouvrages d’art (pont, murs de soutènement, ouvrages de protection de falaise...)
  • Inspection détaillée du tunnel du « Trou au Loup ».

Exploitation – Déviation

La RD 571 "Côte de Morre" a été coupée pendant une semaine du lundi 20 juillet à 9h au vendredi 24 juillet 2020 à 16h. La fermeture à la circulation a concerné le tronçon situé entre la voie communale "Chemin des 3 Châtels" et l’échangeur du "Trou au loup". L’itinéraire de déviation a emprunté la RN 57, Voie des Mercureaux et la RD 683 entre Beure et Faubourg de Tarragnoz.

Modalités d’intervention

L’entretien courant a été réalisé comme chaque année par le personnel d’exploitation du Conseil départemental. Plusieurs équipes interviendront simultanément pour respecter le délai de coupure limité à une semaine.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Deux Français sur trois ne respectent pas toujours le corridor de sécurité

Deux tiers des Français (67 %) ne respectent pas systématiquement la règle obligatoire du corridor de sécurité, destinée à protéger les patrouilleurs des routes dont quatre sont décédés depuis le début de l'année, selon une étude publiée mardi 24 mai. Un conducteur sur cinq interrogé pour le baromètre 2022 de la Fondation Vinci Autoroutes ne connaît pas cette règle entrée dans le Code de la route en 2018, un chiffre cependant en baisse de huit points par rapport à 2021.

Ginko met en place son "fraudomètre", une première en France

Lier technologie et sciences comportementales pour réduire la fraude. À compter de ce lundi 9 mai et jusqu'en juillet 2022, Kéolis Besançon Mobilités teste sur les lignes Lianes 4 et 5 un dispositif pour inciter les usagers à voyager avec un titre de transport. Comment cela ? Explications.  
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.39
partiellement nuageux
le 26/05 à 3h00
Vent
1.33 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
98 %

Sondage