Espace et sport: une activité physique à la carte

Publié le 07/06/2011 - 08:12
Mis à jour le 07/06/2011 - 08:12

Espace et Sport est un nouveau concept avec un fonctionnement tout à fait original. Les amateurs d’exercice en tous genres peuvent donner libre cours à leur envies à n’importe quelle heure de la journée entre 6h et 22h, 7 jours sur 7.

Un clic de réservation sur internet, un paiement sécurisé et c'est parti, sans abonnement ni frais d'inscription ! Le lieu, un "souplex" superbement rénové, se trouve en plein centre dans la Boucle près de la place Granvelle.

Espace et Sport permet de s'adonner à l'activité de son choix en toute liberté. Il suffit de se faire connaitre en appelant le 03 81 48 45 82 avant de pouvoir accéder avec un login au site internet d'Espace et Sport sur lequel il est possible de réserver une plage horaire à sa guise et de payer en toute sécurité (5€/personne les 90 minutes quel que soit le créneau horaire).

L'accès à la salle de fitness et de musculation se fait grâce à un code. Des appareils de dernière génération sont alors à la disposition des réservataires: vélos, tapis roulant, presse à cuisse horizontale, legcurling... Qu'on soit sportif occasionnel ou averti, il est possible de bénéficier des conseils d'un spécialiste expérimenté.

Trois autres salles sont à la disposition d'associations, de pratiquants d'arts martiaux, de danse, de yoga... Elles peuvent être louées par des enseignants en manque d'espace. Par exemple, les pratiquants de yoseikan budo louent le dojo pour développer cette discipline des arts martiaux.

"Espace et Sport est destiné à devenir une véritable pépinière du sport permettant une approche individuelle et collective", résume Nadine Gauthier, responsable des réservations, qui accueillera toutes les personnes intéressées lors des journées portes ouvertes des 24 et 25 juin prochains.

Espace et Sport  - 4, rue Granvelle - 25 000 Besançon - 03 81 48 85 82

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

La journée mondiale des rivières vogue en Saône-et-Loire

La journée mondiale des rivières le 22 septembre 2024 invite à célébrer les cours d’eau, partout sur la planète. En Saône-et-Loire, direction Verdun-sur-le-Doubs, paradis des plaisanciers où confluent la Saône, le Doubs et la Dheune. En 2024, c’est à bord d’une toute nouvelle embarcation que l’on part explorer le "pays des trois rivières".

À quoi ressemble la nouvelle base nautique d’Osselle ?

La nouvelle base nautique d'Osselle, renommée Les lacs d'Osselle, entièrement rénovée, a été inaugurée jeudi 18 juillet 2024 en présence notamment d'Anne Olszak, maire d'Osselle-Routelle, d'Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Ludovic Fagaut, vice-président du Département du Doubs et Patrick Ayache, vice-président en charge du tourisme de la Région Bourgogne Franche-Comté.

Les 10 conseils du Codever pour randonner sereinement

Cet été, un randonneur averti en vaut deux. À l’approche des grands départs en vacances, le Collectif de défense des loisirs verts (CODEVER) souhaite informer les touristes pour qu’ils profitent sereinement de leurs balades, à pied, à vélo, à VTT, à cheval, à moto, en quad etc… Que l’on crapahute en montagne, le long des côtes, en forêt, sur les sentiers ou les chemins, voici la charte de bonne conduite soumise par le CODEVER.

Un bus cabriolet pour découvrir Besançon autrement

Les Vedettes de Besançon passent cette fois à la terre ferme. Déjà connues pour leurs croisières sur le Doubs, elles proposent désormais de visiter la cité comtoise en montant à bord d'un bus cabriolet lors d’un circuit de 45 minutes. Premier départ prévu, le samedi 13 juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.88
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
61 %