Espace et sport: une activité physique à la carte

Publié le 07/06/2011 - 08:12
Mis à jour le 07/06/2011 - 08:12

Espace et Sport est un nouveau concept avec un fonctionnement tout à fait original. Les amateurs d’exercice en tous genres peuvent donner libre cours à leur envies à n’importe quelle heure de la journée entre 6h et 22h, 7 jours sur 7.

Un clic de réservation sur internet, un paiement sécurisé et c'est parti, sans abonnement ni frais d'inscription ! Le lieu, un "souplex" superbement rénové, se trouve en plein centre dans la Boucle près de la place Granvelle.

Espace et Sport permet de s'adonner à l'activité de son choix en toute liberté. Il suffit de se faire connaitre en appelant le 03 81 48 45 82 avant de pouvoir accéder avec un login au site internet d'Espace et Sport sur lequel il est possible de réserver une plage horaire à sa guise et de payer en toute sécurité (5€/personne les 90 minutes quel que soit le créneau horaire).

L'accès à la salle de fitness et de musculation se fait grâce à un code. Des appareils de dernière génération sont alors à la disposition des réservataires: vélos, tapis roulant, presse à cuisse horizontale, legcurling... Qu'on soit sportif occasionnel ou averti, il est possible de bénéficier des conseils d'un spécialiste expérimenté.

Trois autres salles sont à la disposition d'associations, de pratiquants d'arts martiaux, de danse, de yoga... Elles peuvent être louées par des enseignants en manque d'espace. Par exemple, les pratiquants de yoseikan budo louent le dojo pour développer cette discipline des arts martiaux.

"Espace et Sport est destiné à devenir une véritable pépinière du sport permettant une approche individuelle et collective", résume Nadine Gauthier, responsable des réservations, qui accueillera toutes les personnes intéressées lors des journées portes ouvertes des 24 et 25 juin prochains.

Espace et Sport  - 4, rue Granvelle - 25 000 Besançon - 03 81 48 85 82

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Escape Game, cinéma, concerts… la Citadelle vous invite à fêter l’été

PUBLI-INFO • L’été 2025 s’annonce riche en découvertes à la Citadelle de Besançon avec une programmation exceptionnelle pour les 350 ans du début de la construction de cette forteresse. Entre nouvelles expériences immersives, spectacles en plein air et expositions inédites, la Citadelle dévoile un programme estival qui promet de séduire tous les publics.

Un appel à candidatures pour valoriser les événements à destination des étudiants bisontins

Afin "d’offrir un accueil chaleureux" aux 25.000 étudiants qui rejoignent chaque année la ville de Besançon à la rentrée, la Ville de Besançon relance la rubrique "Rentrée étudiante" sur sortir.besancon.fr et lance un appel à candidatures afin de valoriser les événements susceptibles d’intéresser les étudiants.

Week-end Grand Siècle à la Citadelle, les 27, 28 et 29 juin 2025

PUBLI-INFO • Pour fêter le 350e anniversaire de la Citadelle de Besançon, celle-ci offre aux Bisontines et aux Bisontins un suite de temps forts, en cette année 2025. Le point culminant des festivités sera le week-end Grand Siècle du 27 au 29 juin. Pendant ces trois journées, plongez dans sa vie quotidienne, en 1683, en compagnie du Roi !

Les “Boucles Vauban” by Decathlon, 5 et 10 km – le 21 septembre

PUBLI-INFO • A vos calendriers ! Le 21 septembre, Decathlon organise à Besançon les ''Boucles Vauban''. Nous serons à la veille de l'automne et la nature aura revêtu de belles couleurs pour accompagner les coureurs (dès 16 ans) sur 5 ou 10 kilomètres. Intéressés ?  Voici ce qu'il faut savoir sur les deux courses.

La critique de Thierry : un café avec Franck Mancuso (séries, polar, etc.)

La critique de Thierry • Je vous parlais récemment d'un polar Le passeur qui m’a scotché, jusque dans ses dernières pages. Du suspense, mais pas que... Aussi, ai-je eu envie de partager avec vous une partie de la discussion que j’ai eue avec son auteur, sur ce livre, sur son métier de "faiseur d’histoire", une surprise…

Activités estivales : un air d’été souffle déjà à la Société nautique bisontine

Installé dans ses nouveaux locaux de la base nautique Michel Chapuis du 18 avenue de Chardonnet à Besançon, la Société nautique bisontine (SNB) a dévoilé le programme de ses activités estivales. On fait le point sur les activité proposées cet été et parfois même dès à présent. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.54
partiellement nuageux
le 04/07 à 06h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
88 %