Euro 2016 : un homme écroué après la mort d’un sexagénaire à Belfort

Publié le 11/07/2016 - 10:08
Mis à jour le 11/07/2016 - 10:09

Suite à la mort d’un sexagénaire sur la terrasse d’un restaurant à Belfort le jeudi 7 juillet 2016, après le match de demi-finale pour l’Euro 2016, un homme de 21 ans a été écroué. Ce dernier n’avait aucun antécédent judiciaire.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Un homme de 21 ans a été écroué dans l'enquête sur la mort à Belfort d'un supporter, tué en marge d'une rixe qui a éclaté après la demi-finale de l'Euro-2016 France-Allemagne, jeudi 7 juillet 2016, a-t-on appris dimanche 10 juillet 2016 auprès du parquet de Montbéliard. La victime, un homme d'une soixantaine d'années, était morte après avoir reçu une table en fonte sur le visage, non loin d'une fan zone où était retransmis le match. Elle était décédée dans la nuit des suites de ses blessures à l'hôpital de Belfort.

Un homme de 21 ans écroué

Un Belfortain de 21 ans, sans aucun antécédent judiciaire et sans emploi, a été mis en examen "pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner" et placé sous mandat de dépôt, a indiqué à Lionel Pascal, vice-procureur de Montbéliard. Le suspect a refusé de s'exprimer durant sa garde à vue, avant de reconnaître "avoir jeté la table" devant le juge d'instruction, a ajouté Lionel Pascal. Il a expliqué que son geste était non intentionnel et qu'il n'avait pas vu la victime, ni avant ni après les faits.

Quatre suspects placés en garde à vue

Quatre autres suspects, qui avaient été placés en garde à vue, ont été remis en liberté et seront poursuivis pour violences aggravées, a précisé le vice-procureur de Montbéliard. La rixe aurait éclaté pour un motif futile sans lien avec le match, a confirmé une source policière. La vidéo-surveillance avait montré qu'une bagarre générale impliquant plusieurs groupes de personnes avait éclaté jeudi vers 23H00 place d'Armes, à environ 300 mètres d'une fan zone où était diffusée la demi-finale remportée par la France contre l'Allemagne.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Belfort : des enquêteurs trouvent des familles sans-papier dans un immeuble délabré, victimes de marchands de sommeil

Le 28 mars 2024, l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants (OLTIM) de Pontarlier a enquêté, à la demande la procureure de la République du tribunal judiciaire de Belfort, sur des faits d'aides au séjour irrégulier en bande organisée, blanchiment, abus de confiance, blanchiment de fraude fiscale, faux et usage de faux, dont les auteurs étaient désignés comme des ”marchands de sommeil”. 

Acheminée depuis le Portugal, la cocaïne était livrée chez un couple habitant à Vaire

L’affaire est partie d’un renseignement et a sollicité le recours du groupement de gendarmerie du Doubs et de la section de recherche de Paris étant donné la dimension internationale du dossier. Mercredi 4 décembre 2024, un couple a été interpellé et une perquisition a été effectuée à leur domicile. Deux autres personnes, impliquées dans le trafic, ont également été placées en détention provisoire.

“KN’Pizz” fermé par les services de l’hygiène à Héricourt

Des agents du service Protection Sanitaire des Consommateurs de la DDETSPP (Direction Départementale de l’Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations) ont réalisé ce jeudi 5 décembre 2024 un contrôle sanitaire de l’établissement de restauration rapide "KN’PIZZ", situé à Héricourt.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.1
nuageux
le 11/12 à 18h00
Vent
2 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
81 %