Eurockéennes de Belfort : Que Calor !

Publié le 04/07/2015 - 09:25
Mis à jour le 06/07/2015 - 19:26

Ambiance torride à l’ouverture des Eurockéennes de Belfort : la 27e édition des Eurockéennes de Belfort s’est ouverte ce vendredi 3 juillet 2015  dans une ambiance déjantée et des températures étouffantes. 34.000 festivaliers étaient déjà au rendez-vous 

diaporama

Jusqu'à dimanche, les "Eurocks", l'un des plus importants festivals de musiques actuelles de France, doivent accueiller 64 groupes pop, rock, électro, hip-hop et de musiques du monde, de 17 nationalités différentes. Dès vendredi, le festival affichait complet, avec 34.000 festivaliers écrasés de chaleur.

 Premier artiste à ouvrir les hostilités sur la presqu'île du Malsaucy, l'Américain Big Freedia a entraîné les premiers festivaliers dans une ambiance de clubbing endiablé. Sur la scène lacustre de La Plage, il a scandé son hip-hop du sud des États-Unis, rythmé par des samples puissants, en agitant ses fesses à une allure époustouflante. Le public s'est vite fait prendre au jeu des chorégraphies simples et calibrées.

Plus de 36°C en milieu d'après-midi

L'Américain à la voix d'or Paul Janeway a ensuite inauguré la grande scène du festival. Avec sa formation The Broken Bones, le chanteur blond, costume foncé et chemise blanche, a livré une soul sudiste aussi énergique qu'élégante, digne d'Aretha Franklin, d'Otis Redding.

Il a été suivi dans la soirée par le duo britannique de Royal Blood, dont le rock bien senti pourrait encore faire monter d'un cran la température, qui s'élevait à plus de 36 degrés en milieu d'après-midi.

L'icône blues Ben Harper, accompagnée de sa formation The Innocent Criminals,a distillé quelques un de ses plus grands tubes. Le point d'orgue de la soirée :  la prestation du groupe nordiste Skip The Use, victoire du meilleur album rock en 2013, avec  un concert exclusivement calibré pour les Eurockéennes. 

La formation emmenée par le charismatique Mat Bastard a invité quelques amis : le poétique Hubert-Félix Thiéfaine, la rockeuse Hollysiz, la chanteuse et violoncelliste Jeanne Added et Sir Bob Cornelius Rifo, des Bloody Beetroots, pour des tubes, des reprises, des morceaux exclusifs ou des combos improbables.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Concerts, cinéma, Petit Prince, jardins, insolite… L’été sera festif à la Citadelle de Besançon

L’été approche et la Citadelle de Besançon le veut festif avec une programmation chargée en animations et évènements. Concerts, cinéma, Nuit des musées, Printemps de la biodiversité, les rendez-vous aux jardins, week-end Grand siècle... Zoom sur les temps forts.

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Vincent Munier à la Saline royale d’Arc-et-Senans juqu’au 9 mars 2025

PUBLI-INFO • La Saline royale d’Arc-et-Senans, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO a été construite entre 1775 et 1779. Initialement destinée à la production du sel, elle est aujourd’hui un lieu de culture et de réflexion sur notre avenir. À partir du 4 mai, elle accueille dans ses murs le photographe Vincent Munier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.15
partiellement nuageux
le 12/05 à 6h00
Vent
0.79 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
86 %