Europa-Park rouvre ses portes vendredi : Les Français seront-ils admis ?

Publié le 19/05/2021 - 16:25
Mis à jour le 19/05/2021 - 16:07

Conditions sanitaires • Europa-Park accueillera à nouveau des visiteurs à partir du vendredi 21 mai 2021. Pour les Français ce sera possible, mais un peu compliqué…

Europa Park : le quartier Français © Europa Park
Europa Park : le quartier Français © Europa Park

Le parc Astérix le 9 juin, Nigloland le 12 juin, Disneyland Paris le 17 juin et Europa-Park, en Allemagne, le 21 mai 2021 !

"Grâce à l'évolution positive des chiffres dans l'Ortenau, la réouverture est possible" indique le parc d'attractions. La condition préalable était que le taux d'incidence passe sous la barre des 100 cas pour 100 000 habitants sur au moins cinq jours glissants.

Un protocole d'hygiène a été élaboré en collaboration avec les autorités et sur les conseils du centre hospitalier universitaire de Fribourg-en-Brisgau : limitation du nombre de visiteurs par le biais d'une billetterie en ligne avec billets datés, accès réservé aux personnes testées, vaccinées ou guéries avec présentation de justificatifs et mise à jour du dispositif de traçabilité en coordination avec le service de santé publique de l'Ortenau.

Dès ce vendredi et après plus de six mois de fermeture, les visiteurs pourront profiter des 15 quartiers thématiques européens. Mais attentions, il y a des conditions ! L'entrée à Europa-Park ne sera possible qu'avec des masques chirurgicaux avec l'ensemble des documents ci-dessous. Les contrôles auront lieu sur le parking visiteurs.

1. Un billet d'entrée valable le jour de la visite (confirmation de la conversion du billet, le cas échéant)

2. Une pièce d'identité valide avec photo

3. Un justificatif d'accès (parmi l'une des 3 possibilités suivantes)

  • Test : un résultat de test négatif homologué (test PCR ou antigénique réalisé par un centre de dépistage agréé) au coronavirus datant de moins de 24h au moment de l'arrivée (obligatoire à partir de 6 ans).
  • Vaccination : un justificatif/certificat officiel de vaccination complète (personnel, daté et au format papier) qui doit dater de plus de 14 jours.
  • Guérison : un résultat de test PCR positif datant de plus de 28 jours et de moins de 6 mois. Si le résultat de test positif date de plus de 6 mois, il faut en outre présenter un justificatif/certificat officiel de vaccination qui doit dater d'au moins 14 jours

"Si les visiteurs ne sont pas en mesure de présenter un justificatif d'accès, quelques stations de tests sont disponibles sur place et réservés à des cas exceptionnels" détaille le parc.

Et pour les visiteurs Français ?

Les visites depuis la France sont à ce jour possibles, mais restent soumises aux conditions d'accès sur le territoire allemand émises par les autorités. Les visiteurs doivent s'informer au préalable sur le site de l'institut Robert Koch et sur le site du Ministère de l´Europe et des Affaires étrangères pour connaître les conditions d'accès au territoire allemand et les zones à risque.

  • les voyageurs ont l’obligation de se déclarer électroniquement sur le site officiel allemand avant leur entrée en Allemagne. 
  • Obligation de disposer d’un test PCR au plus tard 72 heures ou un test antigène au plus tard 48h avant l’entrée en Allemagne pour l’entrée sur le territoire allemand. (Le certificat peut être en anglais, espagnol, italien, français ou allemand)
  • Sont acceptés en Allemagne les vaccinations avec les quatre vaccins acceptés par l´Agence européenne du médicament (BioNtech/Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Johnson&Johnson).

Plus de renseignements : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/allemagne/

Europa-Park : les consignes sanitaires

  • Port du masque chirurgical obligatoire dans tous les espaces intérieurs, dans les attractions et les files d'attente et dès qu'une distanciation physique minimale de 1,50 m ne peut être respectée.
  • Respect des distances de sécurité (par ex. marquage au sol dans les files d'attente, les restaurants, etc...).
  • Mise en œuvre de standards et processus d'hygiène renforcés (par ex. stands de désinfection supplémentaires, nettoyage et désinfection régulière des surfaces, etc....).
  • Informations et explications sur l'ensemble des mesures pour les visiteurs avant et pendant la visite.
  • Mise en place de nouvelles technologies numériques pour la gestion des files d'attente et le maintien des distances physiques (distanciation sociale).
  • Aération régulière et intensive de tous les espaces intérieurs pour minimiser la propagation du virus par les aérosols.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Chaleur : l’OB Rugby annule le Tournoi de la Boucle

En raison des fortes chaleurs attendues ce samedi, l'OB Rugby a décidé de privilégier le bien-être et la santé des enfants en annulant son évènement annuel du tournoi de la Boucle qui devait se dérouler au stade Maurice Jabry au complexe des Orchamps samedi 18 et dimanche 19 juin.

« Guerre de territoire » entre trafiquants à Planoise : jusqu’à 10 ans de prison

Les membres d'un clan ayant participé à des affrontements armés pour le contrôle du trafic de drogue, entre novembre 2019 et mars 2020, dans le quartier Planoise à Besançon ont été condamnés jeudi en correctionnelle à des peines de 3 à 10 ans de prison. Considéré comme le leader, Youssouf Abdou, 25 ans, a été condamné à 10 ans, la peine maximale qu'il encourait.

Fug game lance un Quiz Boxing…

Principalement connu pour ses escape gameFug game propose un nouveau jeu depuis le 13 avril dernier : le Quiz Boxing. Cette nouvelle animation mêle quizblind test et stratégie dans une arène de combat privative, rappelant ceux des jeux télévisés. Le concept n’existait pas encore à Besançon. 

Que faire avec les enfants quand il pleut dans le Grand Besançon ?

Quand la pluie vient et que les enfants sont à la maison, il est difficile pour les parents de trouver des activités à faire. Voici une liste de sorties culturelles et de loisirs à faire même quand le temps est mauvais, proposée par Gabin et Valentin, les stagiaires journalistes de MaCommune.info !

Concours de cartes postales : déclarez votre flamme aux sapeurs-pompiers…

À l’occasion des 150 ans de l’officialisation de la carte postale en France, un concours sur cartes postales est organisé entre le 1er et le 31 mai 2022 par La Poste et Cartes Postales Magazine. L’occasion de déclarer sa flamme aux sapeurs-pompiers, les héros de tous les jours à qui rend hommage l’émission philatélique de France, à l’occasion de sa prochaine émission philatélique au Salon Paris Philex 2022.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.76
légère pluie
le 30/06 à 21h00
Vent
0.93 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
100 %

Sondage