Eurovision: la chanteuse préférée d'Alain Joyandet représente la France

Publié le 10/02/2009 - 14:31
Mis à jour le 10/02/2009 - 14:31

Il y a quelques mois, le maire de Vesoul avouait à un bebdomadaire parisien que sa chanteuse préférée était Patricia Kaas. C’est magique… c’est elle qui chantera au nom de la France au concours de l’Eurovision à Moscou.

 ©
©
Dans un communiqué, le secrétaire d’Etat chargé de la Coopération et de la Francophonie, se réjouit que la candidate chargée de représenter la France au prochain concours Eurovision, Patricia Kaas, ait fait le choix de chanter en français.

On voit mal la chanteuse préférée du secrétaire d'Etat à la Francophonie chanter en anglais ou en espagnol... Il est vrai  que l'année dernière ce n'était pas le cas et Alain Joyandet s’en était ému.

Pour représenter la France au concours Eurovision de la chanson 2008, Sébastien Teillier, avait chanté, pour l’essentiel, en anglais. En 53 ans de concours Eurovision, c’était la première fois qu’un candidat représentant la France ne chantait pas en langue française.


Lors de la cérémonie qui se déroulera le 16 mai à Moscou, la chanteuse lorraine interprétera « Et s'il fallait le faire », extrait de son dernier album «Kabaret».
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Le Festival des Différences revient pour sa 7e édition à Labergement-Saint-Marie

Les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2024, l’espace socio-culturel des Vallières du village de Labergement Sainte-Marie, accueillera le 7e Festival des Différences, organisé par l’Espace Mont d’Or. Au programme : des spectacles présentés par des artistes en situation de handicap, des concerts et un stand restauration-buvette.

60 ans de présence du 19e régiment du génie à Besançon : un programme jusqu’au 10 juin 2024

Cela fait 60 ans que le 19e régiment du génie est présent à Besançon. Pour l’occasion du 23 mai au 10 juin 2024 et en partenariat avec la Ville de Besançon, plusieurs temps forts sont prévus. Challenges sportifs, expositions, courses d’orientation et cérémonies, zoom sur ces festivités.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.26
couvert
le 28/05 à 6h00
Vent
0.68 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
95 %