"Excellente reprise" au cinéma Mégarama Beaux Arts de Besançon

Publié le 19/05/2021 - 17:37
Mis à jour le 19/05/2021 - 17:47

Ce mercredi matin, après plus de 200 jours de fermeture, le Mégarama Beaux-Arts comptait  déjà 230 réservations pour des films à l'affiche malgré un protocole sanitaire encore plus strict. Les spectateurs sont en rendez-vous pour la réouverture des salles.

Avec plus de 600 entrées déjà enregistrées en milieu d'après-midi, Cédric Louvet,  directeur du Mégarama Beaux Arts-au centre-ville de Besançon affiche son enthousiasme. "C'est une excellente reprise, notamment avec une jauge à 35%. C'est de très bon augure pour la suite..."

Une belle satisfaction donc, mais pas une réelle surprise. "Durant le confinement, plusieurs sondages ont montré que le cinéma faisait partie des sorties attendues pour les Français et c'est le cas aujourd'hui. Il y a une attente. À nous aussi de bien jouer le jeu, de respecter les règles sanitaires -  ce que l'on a toujours fait  - pour que les gens se sentent en sécurité. Des études ont montré que le protocole était très efficace..."

"C'est la première fois que l'on sent un réel engouement et pas que pour un seul film ! " Cédric Louvet

Côté programmation, les cinémas Beaux-Arts et Valentin ont décidé de donner une seconde chance aux films sortis à l'époque de la fermeture. "Il avait eux pour certains une semaine d'exploitation, deux jours seulement pour d'autres..."

Les spectateurs pourront donc profiter entre autres d’ADN (Maïwen), Adieu les cons (Dupontel) ou encore Drunk de Thomas Vinterberg qui a remporté le César du meilleur film étranger.

Il y a également quelques nouveautés comme Mandibules du Palmashow, Fallin, le très attendu film d'animation Demon Slayer "le train de l'infini", ou encore Tom et Jerry pour les plus jeunes.

Le cinema conseille de réserver votre place. (liens ci-dessous)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Livres dans la boucle : « L’épouvantable bibliothécaire » reçoit le Prix Jeunesse

Toujours aussi enthousiastes et motivés, les élèves de CM1-CM2 des classes de Besançon et du Grand Besançon engagées ont lu et analysé cinq ouvrages présélectionnés, accompagnés de leurs enseignant(e)s. A l’issue de ce travail, le vote de tous ces élèves a permis de désigner la lauréate 2021, présente ce samedi 18 septembre à la médiathèque Pierre Bayle pour recevoir son prix des mains de ses jeunes lecteurs : Anne-Gaëlle Balpe avec L’épouvantable bibliothécaire (éditions Sarbacane)...

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.01
couvert
le 27/09 à 12h00
Vent
3.19 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
100 %

Sondage