Exit le Café Louis, bienvenue au Café Leffe

Publié le 23/01/2013 - 12:52
Mis à jour le 23/01/2013 - 19:13

Fermé depuis le 8 octobre 2012, le Café Louis va très bientôt voir disparaître son enseigne. L’établissement de la place Pasteur à Besançon s’apprête en effet à reprendre vie grâce à deux Vésuliens qui vont ouvrir à cet emplacement privilégié du cœur du centre ville un Café Leffe, du nom de la bière éponyme.

reprise

Il a souvent été reproché au patron du Café Louis de ne pas être de la partie. Ce n’est pas le cas des futurs gérants du Café Leffe qui va s’installer à sa place, Cyril Sautrot et Christophe Martet, puisque ceux-ci gèrent déjà le café-brasserie Au Bureau de Vesoul. 

A Besançon, ils seront donc au commande d’un Café Leffe, une franchise du groupe Bertrand à qui appartient également, entre autres, l’enseigne Au Bureau. "Le Groupe Bertrand a repris la franchise Café Leffe il y a quelques années, depuis l’an passé il en a  complètement changé le concept et la décoration. Nous serons le deuxième Café Leffe nouvelle génération à ouvrir en France, après Nimes", signale Cyril Sautrot.

Un Café Leffe, qu’est-ce que c’est ?

A la fois bar et brasserie, le Café Leffe est, comme son nom l’indique, la vitrine de la bière Leffe créée en 1987. Le groupe Bertrand implante ses Cafés Leffe exclusivement dans les centres villes et les ouvrent sur l’extérieur par de grandes terrasses. "C’est un endroit convivial où boire un café ou un verre. A Besançon, il y a beaucoup de bar pour les jeunes, mais peu de choses pour les 25-40 ans. C’est aussi un endroit où manger rapidement avec une restauration de qualité et un service irréprochable", explique Cyril Sautrot.

Et ça ouvre quand ?

Un peu de patience. Il faut attendre le temps que soient faits les travaux (notamment l'agrandissement de la cuisine) et la signature des lieux avec la déco spécifique Café Leffe nouvelle génération. Cyril Sautrot et son associé pensent pouvoir ouvrir au printemps, idéalement en avril.

"Nous avons prévu d’embaucher 13 personnes à temps plein, révèle Cyril Sautrot. Grâce à notre autre établissement à Vesoul, nous allons pouvoir les former d’ici là afin qu’ils soient opérationnels dès l’ouverture."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Crise et enjeux environnementaux : le Grand Besançon et la FRTP Bourgogne-Franche-Comté main dans la main

Une rencontre s'est déroulée mardi 20 juillet entre représentants de la Fédération Régionale des Travaux Publics de Bourgogne-Franche-Comté et de Grand Besançon Métropole. Objectif : faire le point sur la situation des entreprises des travaux publics et leurs inquiétudes alors que la crise économique affaiblit lourdement les entreprises dans ce domaine.

102 M€ d’aides régionales votés par les élus de la Région Bourgogne Franche-Comté

Réunis en commission permanente, vendredi 23 juillet, les élus régionaux ont voté plus de 102,2 M€ d’aides régionales. Une partie de ces crédits concerne des aides d’urgence et le Plan d’accélération de l’investissement régional (PAIR) mis en place par la Région pour faire face à la crise sociale et économique provoquée par l’épidémie de COVID-19.

France Relance : la transformation du plus grand campus de Besançon pour 80 millions d’euros

La présidente de l’université de Franche-Comté Macha Woronoff, a reçu le 22 juillet dernier le recteur de l'académie de Besançon, Jean-François Chanet ainsi que la maire de Besançon, Anne Vignot, pour une visite et une projection des deux opérations labellisées France Relance dans le cadre du projet de réhabilitation du campus Bouloie - Temis.

La chambre d’agriculture de Bourgogne Franche-Comté demande l’abattage « systématique » du loup près d’un élevage

Suite à plusieurs attaques de loups sur des élevages de bétails, la chambre d'agriculture de Bourgogne Franche-Comté, dans un communiqué du 23 juillet, demande aux pouvoirs publics de prendre "toutes les mesures nécessaires" pour stopper le retour du loup et l'abattage "systématique" de cet animal dès les premiers signes de présence à proximité d'élevages.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.57
partiellement nuageux
le 30/07 à 6h00
Vent
1.14 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
100 %

Sondage