Exit le Café Louis, bienvenue au Café Leffe

Publié le 23/01/2013 - 12:52
Mis à jour le 23/01/2013 - 19:13

Fermé depuis le 8 octobre 2012, le Café Louis va très bientôt voir disparaître son enseigne. L’établissement de la place Pasteur à Besançon s’apprête en effet à reprendre vie grâce à deux Vésuliens qui vont ouvrir à cet emplacement privilégié du cœur du centre ville un Café Leffe, du nom de la bière éponyme.

reprise

PUBLICITÉ

Il a souvent été reproché au patron du Café Louis de ne pas être de la partie. Ce n’est pas le cas des futurs gérants du Café Leffe qui va s’installer à sa place, Cyril Sautrot et Christophe Martet, puisque ceux-ci gèrent déjà le café-brasserie Au Bureau de Vesoul. 

A Besançon, ils seront donc au commande d’un Café Leffe, une franchise du groupe Bertrand à qui appartient également, entre autres, l’enseigne Au Bureau. « Le Groupe Bertrand a repris la franchise Café Leffe il y a quelques années, depuis l’an passé il en a  complètement changé le concept et la décoration. Nous serons le deuxième Café Leffe nouvelle génération à ouvrir en France, après Nimes« , signale Cyril Sautrot.

Un Café Leffe, qu’est-ce que c’est ?

A la fois bar et brasserie, le Café Leffe est, comme son nom l’indique, la vitrine de la bière Leffe créée en 1987. Le groupe Bertrand implante ses Cafés Leffe exclusivement dans les centres villes et les ouvrent sur l’extérieur par de grandes terrasses. « C’est un endroit convivial où boire un café ou un verre. A Besançon, il y a beaucoup de bar pour les jeunes, mais peu de choses pour les 25-40 ans. C’est aussi un endroit où manger rapidement avec une restauration de qualité et un service irréprochable« , explique Cyril Sautrot.

Et ça ouvre quand ?

Un peu de patience. Il faut attendre le temps que soient faits les travaux (notamment l’agrandissement de la cuisine) et la signature des lieux avec la déco spécifique Café Leffe nouvelle génération. Cyril Sautrot et son associé pensent pouvoir ouvrir au printemps, idéalement en avril.

« Nous avons prévu d’embaucher 13 personnes à temps plein, révèle Cyril Sautrot. Grâce à notre autre établissement à Vesoul, nous allons pouvoir les former d’ici là afin qu’ils soient opérationnels dès l’ouverture. »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Besançon, à vous de construire le bonheur qui va avec…

Besançon, à vous de construire le bonheur qui va avec…

Les 3 B • En devenant communauté urbaine au 1er juillet 2019, le Grand Besançon passe un cap et se dote d'une marque d'attractivité déclinable par les différents acteurs publics et privés du territoire qui ont participé à sa co-construction : "Besançon, Boosteur de bonheur", plus qu'une promesse mais un véritable art de vivre à la bisontine que les différents acteurs locaux vont s'approprier

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

Alors que plusieurs centaines de salariés de General Electric ont empêché lundi 17 juin 2019 à 9h  la tenue à Belfort de la première réunion d'information sur le plan social qui doit frapper de plein fouet le site. Un nouveau rendez-vous a été fixé au vendredi 21 juin, a indiqué un porte-parole du site.

Play Arena, ou comment associer séminaires, sport et team-building ?

Play Arena, ou comment associer séminaires, sport et team-building ?

publi-info • Le centre de sports indoor Play Arena propose une offre unique à Besançon : 3 terrains de football, 4 terrains de badminton et 2 courts de squash sur une surface de plus de 2 800 m2. C’est aussi un complexe aménagé pour l’accueil des séminaires d’entreprises et team building.

Peugeot Saveurs SNC, à Quingey, organise sa braderie jusqu’à dimanche

Peugeot Saveurs SNC, à Quingey, organise sa braderie jusqu’à dimanche

Publi-info • Peugeot Saveurs SNC conçoit et fabrique à Quingey nombre de produits qui prennent place sur nos tables, dont les célèbres moulins Peugeot et des accessoires dédiés à la dégustation du vin. Cette année, du 21 au 23 juin, la manufacture organise sa première grande braderie autour de ses fabrications.

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

En Bourgogne-Franche-Comté, un quart des personnes sont en situation de vulnérabilité énergétique selon l’Insee. Pour chauffer convenablement leurs logements, les habitants doivent y consacrer une part importante de leur revenu. Actuellement, la part des ménages vulnérables est plus forte en Bourgogne-Franche-Comté qu’au plan national.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 29.15
partiellement nuageux
le 24/06 à 12h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1016.68 hPa
Humidité
48 %

Sondage