Alerte Témoin

Exit le Café Louis, bienvenue au Café Leffe

Publié le 23/01/2013 - 12:52
Mis à jour le 23/01/2013 - 19:13

Fermé depuis le 8 octobre 2012, le Café Louis va très bientôt voir disparaître son enseigne. L’établissement de la place Pasteur à Besançon s’apprête en effet à reprendre vie grâce à deux Vésuliens qui vont ouvrir à cet emplacement privilégié du cœur du centre ville un Café Leffe, du nom de la bière éponyme.

reprise

PUBLICITÉ

Il a souvent été reproché au patron du Café Louis de ne pas être de la partie. Ce n’est pas le cas des futurs gérants du Café Leffe qui va s’installer à sa place, Cyril Sautrot et Christophe Martet, puisque ceux-ci gèrent déjà le café-brasserie Au Bureau de Vesoul. 

A Besançon, ils seront donc au commande d’un Café Leffe, une franchise du groupe Bertrand à qui appartient également, entre autres, l’enseigne Au Bureau. "Le Groupe Bertrand a repris la franchise Café Leffe il y a quelques années, depuis l’an passé il en a  complètement changé le concept et la décoration. Nous serons le deuxième Café Leffe nouvelle génération à ouvrir en France, après Nimes", signale Cyril Sautrot.

Un Café Leffe, qu’est-ce que c’est ?

A la fois bar et brasserie, le Café Leffe est, comme son nom l’indique, la vitrine de la bière Leffe créée en 1987. Le groupe Bertrand implante ses Cafés Leffe exclusivement dans les centres villes et les ouvrent sur l’extérieur par de grandes terrasses. "C’est un endroit convivial où boire un café ou un verre. A Besançon, il y a beaucoup de bar pour les jeunes, mais peu de choses pour les 25-40 ans. C’est aussi un endroit où manger rapidement avec une restauration de qualité et un service irréprochable", explique Cyril Sautrot.

Et ça ouvre quand ?

Un peu de patience. Il faut attendre le temps que soient faits les travaux (notamment l'agrandissement de la cuisine) et la signature des lieux avec la déco spécifique Café Leffe nouvelle génération. Cyril Sautrot et son associé pensent pouvoir ouvrir au printemps, idéalement en avril.

"Nous avons prévu d’embaucher 13 personnes à temps plein, révèle Cyril Sautrot. Grâce à notre autre établissement à Vesoul, nous allons pouvoir les former d’ici là afin qu’ils soient opérationnels dès l’ouverture."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Alstom – Bombardier : Marie-Guite Dufay vigilante, Alstom rassurant

Le 17 février 2020 le groupe Alstom a trouvé un accord pour reprendre la branche  "Bombardier transport", division ferroviaire du groupe Canadien Bombardier Inc.  Le groupe Français s'est montré rassurant auprès de Marie Guite Dufay, présidente de région, inquiète des conséquences de ce rachat sur l’emploi. Alstom emploie 1.400 salariés en Bourgogne-Franche-Comté. 

De nouveaux univers sols et décoration au magasin Leroy Merlin à Besançon !

PUBLI-INFO • Depuis samedi 22 février, après quatre mois de travaux, les équipes de Leroy Merlin à Besançon sont fières de vous présenter les nouveaux univers. Forcément, vous trouverez le produit qui correspond au style de votre habitat qu'il soit design, nature, indus ou glamour ! Rendez-vous en magasin…

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.8
nuageux
le 28/02 à 12h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
47 %

Sondage