Fantômes et sorcières s’installent à Europa-Park pour Halloween...

Publié le 28/09/2018 - 14:33
Mis à jour le 08/10/2018 - 10:47

Du 22 septembre au 4 novembre 2018, les petits et grands amateurs de frissons seront gâtés à Europa-Park ! Dans un parc transformé, aux milliers de citrouilles et plantes automnales, fantômes, sorcières et vampires ne sont jamais bien loin et réservent bien des surprises… Les soirées terrifiantes « Horror Nights – Traumatica » accueilleront celles et ceux qui n’ont peur de rien.
 

Halloween à Europa Park ©Europa Park ©
Halloween à Europa Park ©Europa Park ©

Réservées aux plus téméraires, Europa-Park propose du 26 septembre au 3 novembre 2018 ses soirées terrifiantes : « Horror Nights - Traumatica ». Dans un monde post-apocalyptique, cinq maisons de l’horreur, peuplées de créatures, attendent les visiteurs pour les pourchasser…

Décor, attractions et spectacles ensorcelés

Depuis 20 ans, Halloween à Europa-Park accueille les amateurs de frissons. 180 000 citrouilles de toutes les formes et couleurs, 15 000 chrysanthèmes, 3 000 bottes de paille, 6 000 plans de maïs… mais aussi d’étranges créatures et des illuminations sinistres composent le décor du parc.

Tous les quartiers d’Europa-Park se mettent à l’heure d’Halloween : dans le quartier français, tout juste rénové, les plus jeunes se transforment en de véritables petits fantômes grâce au stand de maquillage et coiffure du « Spooky Kids Village » et peuvent également s’aventurer dans le labyrinthe « Spooky Steps ». Dans un épais brouillard et à la lumière des éclairs, les tasses de l’attraction « Griezelkopjes » du quartier hollandais tournent au son d’une sinistre musique.

Dans le quartier grec, les plus de 12 ans se font quelques frayeurs en pénétrant dans l’attraction « Crypta », petit avant-goût des « Horror Nights – Traumatica », et se remettent ensuite de leurs émotions en famille en découvrant le nouveau spectacle de patinage artistique « Celtic Shadows ».

Les plus jeunes peuvent s’essayer au parcours aquatique « Jack » du quartier anglais, puis partir à la recherche des lutins-citrouilles cachés dans la « Forêt Grimm » avant de découvrir sur la scène de plein air du quartier italien un nouveau spectacle.

Chaque jour, dès 17h30, la « Parade d’Halloween » et ses chars macabres défilent dans les allées d’Europa-Park avec un arrêt Place du Luxembourg au son de la musique produite par MackMusic « Tonite it’s Halloween ».

« Horror Nights - Traumatica », manifestation nocturne

(Déconseillé aux moins de 16 ans)

Du 26 septembre au 3 novembre 2018, les amateurs d’adrénaline peuvent vivre leur propre film d’horreur durant les soirées « Horror Nights - Traumatica ». Plongés dans un monde post-apocalyptique, peuplé de créatures terrifiantes, les visiteurs se retrouvent au centre d’un combat entre 5 clans… il faudra choisir son camp : The Fallen, The Pack, Ghouls, Resistance ou Shadows ?

Avec cinq maisons de l’horreur, un scénario palpitant, des effets spéciaux, des costumes et maquillages travaillés et le spectacle « The Traumatica Show : Rebellion »… les « Horror Nights – Traumatica » n’épargneront personne !

Attractions accessibles durant ces soirées : « Pegasus – The Night Coaster», « L’éclair du Cervin, « La malédiction de Cassandre ».

Dès 23h, direction le « Vampire’s Club » pour faire la fête et se désaltérer (ouvert à des dates précises).

  • Dates : du 26 septembre (avant-première) au 3 novembre 2018, les vendredis et samedis ainsi que les 2, 14 et 21 octobre, puis tous les soirs du 25 octobre au 3 novembre.
  • Billetterie : les billets pour les samedis et les soirées du 25 octobre au 3 novembre sont uniquement disponibles en prévente.
  • Horaires : accès à partir de 18h45, début de la soirée à 19h30.
  • Plus d’infos sur : www.traumatica.com

SWR3 Halloween-Party – Grande soirée musicale

Le 31 octobre, des milliers de visiteurs peuvent célébrer Halloween toute la soirée et en musique lors de la SWR3 Halloween-Party ! L’événement musical se tient dans l’ensemble du parc, de 22h à 2h, offrant un large choix d’ambiances et de styles musicaux, du schlager à la musique rock, grâce aux nombreux DJ présents. Parmi ces derniers, les visiteurs auront le plaisir d’assister au show de Lost Frequencies, dont les titres « Reality » et plus récemment « Melody », en duo avec James Blunt, se sont imposés dans les charts internationaux. Lors de cette grande soirée, certaines attractions restent ouvertes plus longtemps.

Infos +

  • Pendant la saison estivale 2018, Europa-Park est ouvert tous les jours jusqu’au 4 novembre de 9h à 18h (horaires d’ouverture prolongés en été) et pendant la saison hivernale du 24 novembre 2018 au 6 janvier 2019 (sauf 24 et 25 décembre) ainsi que les 12 et 13 janvier, de 11h à 19h.
  • Plus d’informations : www.europapark.com
  • Contact Bureau en France - tél : 03 88 22 68 07
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

La journée mondiale des rivières vogue en Saône-et-Loire

La journée mondiale des rivières le 22 septembre 2024 invite à célébrer les cours d’eau, partout sur la planète. En Saône-et-Loire, direction Verdun-sur-le-Doubs, paradis des plaisanciers où confluent la Saône, le Doubs et la Dheune. En 2024, c’est à bord d’une toute nouvelle embarcation que l’on part explorer le "pays des trois rivières".

À quoi ressemble la nouvelle base nautique d’Osselle ?

La nouvelle base nautique d'Osselle, renommée Les lacs d'Osselle, entièrement rénovée, a été inaugurée jeudi 18 juillet 2024 en présence notamment d'Anne Olszak, maire d'Osselle-Routelle, d'Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Ludovic Fagaut, vice-président du Département du Doubs et Patrick Ayache, vice-président en charge du tourisme de la Région Bourgogne Franche-Comté.

Les 10 conseils du Codever pour randonner sereinement

Cet été, un randonneur averti en vaut deux. À l’approche des grands départs en vacances, le Collectif de défense des loisirs verts (CODEVER) souhaite informer les touristes pour qu’ils profitent sereinement de leurs balades, à pied, à vélo, à VTT, à cheval, à moto, en quad etc… Que l’on crapahute en montagne, le long des côtes, en forêt, sur les sentiers ou les chemins, voici la charte de bonne conduite soumise par le CODEVER.

Un bus cabriolet pour découvrir Besançon autrement

Les Vedettes de Besançon passent cette fois à la terre ferme. Déjà connues pour leurs croisières sur le Doubs, elles proposent désormais de visiter la cité comtoise en montant à bord d'un bus cabriolet lors d’un circuit de 45 minutes. Premier départ prévu, le samedi 13 juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.88
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
61 %