Faurencia – Plastic Omnium : "Il est plus que jamais nécessaire que la France reprenne toute sa souveraineté"

Publié le 13/07/2016 - 15:54
Mis à jour le 13/07/2016 - 15:54

La Commission Européenne a validé le rachat de l’activité pare-chocs de Faurecia, appartenant au groupe PSA, par Plastic Omnium lundi 11 juillet 2016. Pour cela, elle demande au groupe d’équipementier automobile de céder sept installations industrielles en Espagne, en Allemagne et en France. Le site Faurencia à Audincourt est concerné. Pour La députée européenne du Front national Sophie Montel, « il est plus que jamais nécessaire que la France reprenne toute sa souveraineté afin de défendre ses intérêts industriels, mis à mal par les technocrates de Bruxelles ».

 ©
©

En réduisant le nombre de sites rachetés, Bruxelles souhaite préserver une concurrence au sein des équipementiers automobiles. De ce fait, quatre sites en France sont dans l’attente de se faire racheter par un autre groupe. Parmi eux, Audincourt. 800 salariés sont aujourd’hui incertains quant à leur avenir et les syndicats sont à nouveau dans l’attente.

Des politiques réagissent...

Sophie Montel, députée française au Parlement Européen accuse Bruxelles : "il est plus que jamais nécessaire que la France reprenne toute sa souveraineté afin de défendre ses intérêts industriels, mis à mal par les technocrates de Bruxelles". Et d'ajouter "Cette affaire nous le prouve une fois encore : les causes sont européennes, et seuls les patriotes dont je suis proposent une vision cohérente et réaliste pour protéger nos industries."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Un service en ligne pour préparer votre retraite sereinement !

PUBLI-INFO • Le passage à la retraite est une étape importante dans la vie, l’anticiper c’est être sûr de réaliser les démarches dans les temps. Et qui dit démarches, dit parfois parcours du combattant, d’autant plus quand on ne sait pas par où commencer… Avec "Mon Agenda Retraite" vous pouvez être accompagné gratuitement et pas à pas pour réaliser vos démarches jusqu’au dépôt de votre demande de retraite en ligne. Un simple email suffit, vous recevrez des informations personnalisées jusqu’à 5 ans avant votre date de départ à la retraite.

Terrasse, piscine, instant découverte, coffrets cadeaux… Quoi de neuf au complexe hôtelier Le lac à Malbuisson ?

PUBLI-INFO • L’été est l’une des périodes idéales pour prendre le temps de se ressourcer et de se détendre sur les rives sauvages du lac de Malbuisson où est implanté depuis 1949 le complexe hôtelier Le Lac… Pour boire un verre, manger une glace Bertillon en terrasse, se prélasser dans la piscine, déguster un menu de saison au restaurant ou encore faire un arrêt en moto, l’établissement de la famille Chauvin est ouvert tout l’été !

Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.63
pluie modérée
le 25/06 à 21h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
99 %

Sondage