"Femmes… Précaires…En Colère… En Guerre" : une manifestation prévue ce vendredi à Besançon

Publié le 06/03/2019 - 09:38
Mis à jour le 17/04/2019 - 12:09

Dans le cadre de la journée internationale du droit des femmes ce vendredi 8 mars 2019, plusieurs organismes se mobiliseront à 20h00 Place de la Révolution à Besançon pour dénoncer l’inégalité salariale. Des femmes « Gilets Jaunes » devraient rejoindre la manifestation.

tract mobilisation du 8 mars 2019 © dr ©
tract mobilisation du 8 mars 2019 © dr ©

Organisée par l'ASDE (association solidaires de défense des étudiant.e.s), le GAF (groupe d'actions féministes), le Groupe Lucy Parsons, l'association Solidarité Femmes, le syndicat Sud-Santé-Sociaux/solidaires, cette manifestation est l'occasion pour ces organismes de dénoncer la différence de salaire entre les hommes et les femmes : "Plus diplômées que les hommes (selon une étude de l’UNESCO* en 2016) les femmes sont cependant payées 20 % de moins qu’eux... c’est-à-dire que lorsqu’un homme touche 1 000 euros, une femme n’en touche que 800 ! ", s'insurgent-ils.

Afin de "soutenir toutes les travailleuses en lutte", les associations et syndicats appellent à une mobilisation "mixte" ce vendredi Place de la Révolution à Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Retraites : deux nouvelles journées de mobilisation les 7 et 11 février

Après une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites qui a réuni ce mardi 2,8 millions de manifestants à travers le pays, selon la CGT contre 1,2 million selon la police, les syndicats ont d'ores et déjà appelé à deux nouvelles journées d'action les mardi 7 et samedi 11 février.

Morts solitaires : le bilan glaçant des Petits Frères des Pauvres

Dans un communiqué du 30 janvier 2023, les Petits Frères des Pauvres alertent sur ces morts solitaires que l’association recense chaque année en l’absence de statistiques. C’est la conséquence la plus extrême de l’isolement croissant des personnes âgées, tout particulièrement de celles en situation de "mort sociale", sans liens avec famille, amis, voisinage ou tissu associatif.

Contre la réforme des retraites, 14.300 manifestants à Besançon (chiffres CGT)

Dans le cadre de le deuxième journée de mobilisation nationale à l'appel des syndicats contre le projet de réforme des retraites ce mardi 31 janvier, une manifestation déambule en ce moment à Besançon. Selon les premiers chiffres de la CGT, cette manifestation compte 14.300 personnes, soit plus de 3.000 manifestants de plus que lors de la première manifestation le 19 janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.09
couvert
le 04/02 à 12h00
Vent
1.31 m/s
Pression
1036 hPa
Humidité
94 %