"Femmes… Précaires…En Colère… En Guerre" : une manifestation prévue ce vendredi à Besançon

Publié le 06/03/2019 - 09:38
Mis à jour le 17/04/2019 - 12:09

Dans le cadre de la journée internationale du droit des femmes ce vendredi 8 mars 2019, plusieurs organismes se mobiliseront à 20h00 Place de la Révolution à Besançon pour dénoncer l'inégalité salariale. Des femmes "Gilets Jaunes" devraient rejoindre la manifestation.

tract mobilisation du 8 mars 2019
tract mobilisation du 8 mars 2019 © dr
PUBLICITÉ

Organisée par l’ASDE (association solidaires de défense des étudiant.e.s), le GAF (groupe d’actions féministes), le Groupe Lucy Parsons, l’association Solidarité Femmes, le syndicat Sud-Santé-Sociaux/solidaires, cette manifestation est l’occasion pour ces organismes de dénoncer la différence de salaire entre les hommes et les femmes : « Plus diplômées que les hommes (selon une étude de l’UNESCO* en 2016) les femmes sont cependant payées 20 % de moins qu’eux… c’est-à-dire que lorsqu’un homme touche 1 000 euros, une femme n’en touche que 800 ! « , s’insurgent-ils.

Afin de « soutenir toutes les travailleuses en lutte« , les associations et syndicats appellent à une mobilisation « mixte » ce vendredi Place de la Révolution à Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Touche pas à nos paysans ! » : les agriculteurs manifestent depuis lundi en Franche-Comté

« Touche pas à nos paysans ! » : les agriculteurs manifestent depuis lundi en Franche-Comté

La Fédération Départementale des Syndicats d’Exploitants Agricoles du Doubs (FDSEA 25) et les Jeunes Agriculteurs du Doubs (JA 25) ont décidé de se mobiliser lundi 7 octobre 2019 pour manifester leur "ras-le-bol" des politiques menées pour le secteur agricole en France. Ce mardi, des ralentissements ont été constatés en périphérie de Vesoul ainsi que sur les axes routiers N19 et N57. En Saône-et-Loire, plusieurs ralentissements ont été également été notés.

Valoriser la place des aînés dans la société : le Département du Doubs et ses partenaires s’engagent

Valoriser la place des aînés dans la société : le Département du Doubs et ses partenaires s’engagent

La Semaine Bleue a pour vocation à valoriser la place des aînés dans la société. Le Département du Doubs, avec ses partenaires, place cet enjeu au cœur de ses missions quotidiennes en consacrant notamment la plus grande part de son budget à l’autonomie des personnes ou encore, en présidant la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie (CDFPPA).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.85
ciel dégagé
le 13/10 à 21h00
Vent
4.43 m/s
Pression
1015.93 hPa
Humidité
68 %

Sondage