Fête de la musique à Besançon : une bonne ambiance mais sans grande effervescence

Publié le 22/06/2015 - 09:10
Mis à jour le 22/06/2015 - 14:21

Des concerts de rock, reggae, électro ou encore de chanson française ont animé les rues de Besançon pour la Fête de la musique, dimanche 21 juin 2015. Ambiance agréable, mais spectateurs peu nombreux.

Ambiance agréable, mais contenue, probablement en raison des épreuves du bac qui se poursuivent ce lundi matin 22 juin 2015. Les spectateurs ont craint la pluie, mais celle-ci s'est arrêtée juste avant le début des concerts, laissant place à la musique jusqu'à une heure du matin.

Musiciens aguerris ou amateurs sont apparus au coin des rues ou sur les scènes spécialement installées pour accueillir la programmation éclectique des associations de musiques Uppertone (reggae), Le Citron Vert (musiques électroniques), Mighty Worm (rock'n roll), Le Bastion (rock), No Fate (chanson, world music)ou encore ASEP et 1D Sens (cultures urbaines).

Les spectateurs ont flâné sans être oppressés au centre-ville bisontin, qui a connu par le passé une plus grande effervescence pour la Fête de la musique. La date de la manifestation, un dimanche, en pleine session du baccalauréat, aura probablement joué sur l'affluence moyenne de cette édition 2015.???

Les coups de cœur de Macommune :

  • Le groupe bisontin Clara Yucatan pour leur reprise de "Eye of the tiger" sur la scène de la place de la Révolution.
  • Le groupe bisontin "Non", composé d'un batteur et deux bassistes, qui a fait une mini tournée dans son camion sur le quai Vauban, rue Battant, rue Rivotte pour finir au Bastion. Le batteur jouait dans le camion aux côtés des deux amplis-basses, visible grâce à une porte coulissante latérale. Les deux bassistes, eux jouaient dehors à l'arrière du camion. Super idée !


Photos + infos : Alexane Alfaro 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Frac Franche-Comté expose les œuvres de deux figures de l’art contemporain espagnol

Le Frac Franche-Comté propose dès le 28 avril 2024 de découvrir le travail de figures espagnoles de l’art contemporain. Il s’agit d’Esther Ferrer et La Ribot. Ce travail, aux regards croisés, est exposé jusqu’au 27 octobre prochain à la Cité des Arts à Besançon. Le vernissage est organisé samedi à 18h30 en présence des artistes…

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

Bernard Minier, président d’honneur du prochain festival Livres dans la Boucle

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.66
couvert
le 27/04 à 6h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
95 %