Fête foraine : le Luna Park ouvre aujourd'hui à Micropolis

Publié le 17/01/2015 - 15:04
Mis à jour le 04/02/2015 - 22:00

Le Luna Park est de retour à Besançon. On pourra en profiter durant trois mois. Cette fête foraine, installée sous un hall chauffé, est devenu LE rendez-vous incontournable des petits... mais aussi des grands.

sans_titre.jpg
© dr

Tous les manèges à 1€

PUBLICITÉ

Il en existe peu de ce type en France. Ce genre de fête foraine éphémère en intérieure est très appréciée lors des périodes hivernales. Le Luna Park de Besançon se démarque avant tout par son accessibilité. L’entrée et le parking sont libres, et un tarif unique est appliqué pour tous les manèges. Trampolines, toboggan gonflable, stands de tir… Tout est à un euro.

Lancé il y a vingt ans par Jean-François Morel, forain de famille, le Luna Park a su fédérer les professionnels. Et si tous « n’étaient pas d’accord au départ », ils lui sont aujourd’hui fidèles et permettent de rendre accessible leurs attractions chaque année au plus grand nombre.

30.000 visiteurs attendus

S’il ne souffre pas nécessairement de la crise, le monde forain a bien sûr connu des évolutions et a du s’adapter, notamment autour de la facilité d’installation et de montage des infrastructures. Le Luna Park est évidemment concerné, ce qui explique qu’il puisse se trouver en intérieur.

Son implantation constitue un gros avantage pour le public. « Les adultes peuvent profiter de moments passés à l’abri des intempéries pendant que leurs enfants s’amusent », précise Jean-François Morel. Certains n’hésitent d’ailleurs pas à y passer une après-midi entière. « Des familles reviennent également plusieurs fois. »

De la pêche aux canards aux trampolines, en passant par le tiercé

Le Luna Park séduit. Et pour cause ! Outre son prix attractif, il propose également des manèges pour tous les goûts et tous les âges. Aux côtés des traditionnels stands de confiserie, on retrouve ainsi le carrousel, la pêche aux canards ou les peluches à tirer à la ficelle.

Parmi les plus appréciés également, il y a les jeux d’anneaux et les chevaux qui courent en tiercé. Au total, une trentaine d’attractions attendent petits et grands. Cette année, il n’y aura toutefois pas de nouveautés. Cela ne devrait pas pour autant refroidir les habitués qui en ont fait un rendez-vous annuel. 30 000 visiteurs y sont attendus et leur nombre augmente d’année en année, surtout durant le samedi où les attractions sont ouvertes jusqu’à 22h. Ils n’ont que trois mois pour en profiter !

Informations pratiques

Lieu : À Micropolis, à Besançon (25). Hall C.
Date : Du 17 janvier au 8 mars.
Tarif unique :
1€
Horaires d’ouverture : les mercredi, samedi et dimanche de mercredi de 14h à 19h (jusqu’à 22h le samedi), hors vacances scolaires et tous les jours pendant les vacances scolaires.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

J-1 avant la Foire Comtoise 2019

J-1 avant la Foire Comtoise 2019

Olé ! • Sous le soleil d'Espagne. Que Viva Espana ! La Foire Comtoise ouvre ses portes ce samedi 25 mai 2019 à 10h. Neuf jours de douceurs ibériques jusqu'au dimanche 2 juin autour de 600 exposants, du village espagnol, de la fête foraine et du spectacle Madrugada. Ce sont les derniers préparatifs et maCommune.info sera bien évidemment présente !

Festival international de musique de Besançon : 50 concerts, des after-work, un fil rouge russe…

Festival international de musique de Besançon : 50 concerts, des after-work, un fil rouge russe…

Pour son édition 2019, le festival international de musique Besançon Franche-Comté permettra de profiter de près de 50 concerts du 6 au 21 septembre. Le tout sans oublier le 56e concours international de jeunes chefs d'orchestre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.81
légère pluie
le 27/05 à 12h00
Vent
3.55 m/s
Pression
1011.47 hPa
Humidité
85 %

Sondage