Le feu de broussailles rapidement maîtrisé à Montfaucon

Publié le 12/08/2022 - 15:01
Mis à jour le 12/08/2022 - 17:22

Les pompiers du Doubs ont été appelés vers 14h25 vendredi 12 août 2022 pour un important feu de friches et de broussailles. Moins de deux hectares de friches sont partis en fumée 

Photo d'archives  © Alexane Alfaro
Photo d'archives © Alexane Alfaro

Les pompiers du Doubs ont mobilisé de nombreux moyens pour lutter contre un feu de friche survenue ce vendredi 12 août 2022 sur la commune de Montfaucon dans le Grand Besançon au niveau de la rue de la vue des Alpes.

45 soldats du feu et une dizaine d'engins ont été mobilisés pour éteindre les deux départs de feu, le premier au niveau du belvédère et le second vers le château. Les pompiers ont rapidement maitrisé l'incendie te ont mis en place des actions de surveillance. Le déploiement de deux groupes d'intervention "feux de foret" a évité la propagation à de nombreuses végétations accolées.

Cet incendie s'est déclaré au moment alors que le département est placé depuis le 10 août en alerte sécheresse et que Météo France a placé le Doubs en risque incdencie "sévère"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane saisit plus de 3.000 articles contrefaits lors de la Braderie d’automne de Besançon

À l’occasion de la braderie d’automne, les 10 et 11 octobre derniers, la Direction régionale des Douanes de Besançon a mené plusieurs opérations de contrôle ciblant les ventes de rue. Ces interventions ont permis la saisie de près de 3.200 articles contrefaits, principalement des parfums, des vêtements et des chaussures.

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.96
légère pluie
le 20/10 à 15h00
Vent
5.49 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
87 %