Fin de l’alerte aux orages en Franche-Comté

Publié le 24/08/2012 - 08:32
Mis à jour le 24/08/2012 - 08:32

La vigilance orange aux orages a été levée ce vendredi matin dans les neuf départements qui étaient concernés. Dans le Doubs, les pompiers sont intervenus à une quinzaine de reprises principalement dans le Pays de Montbéliard. Après une matinée calme, les orages se développeront à nouveau, surtout en fin de journée.

 Ce vendredi matin, le ciel restera chargé et sombre mais relativement calme. L’activité orageuse reprendra localement dans le courant de l’après-midi et surtout en soirée avec de possibles averses de grêle. Les Températures sont douces : de 20 à26 °C annoncés sur Besançon. Samedi le ciel restera orageux. Dimanche les écliarcies seront de retour à la mi-journée dans une ambiance plus fraiche : pas plus de 21°C dimanche apès-midi en plaine. 

 Les orages de jeudi soir ont nécessité l’intervention des pompiers à une quinzaine de reprises, principalement pour des opérations d’épuisement dans la région de Montbéliard. A Bonnay, un poteau électrique a pris feu provoquant une importante panne d’électricité dans une partie du village.

Les pompiers du Jura sont intervenus sur les secteurs d’Arbois et de Poligny. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Publicités vandalisées à Besançon : les militants écologistes en soutien à l’un des leurs

Les militants écologiques des collectifs Alternatiba, ANV-Cop 21 et Extinction Rébellion ont tenu ce vendredi 3 mai une conférence de presse sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon en amont d’une convocation de l’un d’eux par le tribunal judiciaire suite à une plainte de l’entreprise JC Decaux. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.38
légère pluie
le 16/05 à 21h00
Vent
1.99 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
96 %