Finale de la CAN : Vesoul prend des interdictions

Publié le 18/07/2019 - 18:04
Mis à jour le 18/07/2019 - 18:14

Suite aux troubles survenus le 14 juillet dernier, le préfet de Haute-Saône a pris des mesures de prévention pour ce vendredi 19 juillet 2019 , finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

 ©
©

À l’approche de la finale qui se déroulera le vendredi 19 juillet à 21h00 et « afin de garantir la sûreté et la tranquillité publiques », Ziad Khoury, Préfet de la Haute- Saône, en liaison avec les élus et notamment le maire de Vesoul, a pris les mesures d’interdictions suivantes.

Elles sont valables du vendredi 19 juillet à 20h au samedi 20 juillet à 6h sur l’agglomération de Vesoul :

  • toute vente de boissons alcooliques ou alcoolisées dans les établissements pratiquant la vente de boissons à emporter ;
  • l'usage, le transport et le stockage des artifices quelle qu’en soit la catégorie dont les artifices destinés à produire des effets fumigènes à des fins de divertissement ou autre ainsi que tout dispositif produisant par combustion de la fumée ou de la vapeur.
  • la vente ou l’utilisation de tels artifices ou dispositifs est interdite sur la voie publique.

Des contrôles aléatoires seront « organisés et multipliés » pendant cette période par les services de police et de gendarmerie.

Centre-ville sécurisé

Enfin, et comme pour toutes les grandes finales sportives, la ville de Vesoul prévoit de renforcer la sécurisation du centre-ville, du fait également du marché nocturne.

Les rues Paul Morel et Georges Genoux seront interdites au stationnement et à la circulation vendredi 19 juillet de 19h30 à 2h00 du matin.

Il est également demandé aux habitants de veiller à rentrer leurs bacs à ordures ménagères dès le vendredi midi, afin de laisser libre d'accès la voie publique.

Appelle au comportement responsable

Le Préfet appelle à "un comportement responsable de tous et rappelle que les contrevenants s’exposeront à une contravention en cas de non respect de la réglementation.

Les manifestations légitimes de joie doivent en effet se dérouler dans le respect de l’ordre public et la sécurité de tous. Un dispositif renforcé de sécurité sera mis en place à cet effet."

D'autres villes, comme Montbéliard, ont également pris ce genre de mesures. Là-bas, il a été instauré un couvre-feu.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.55
couvert
le 08/05 à 0h00
Vent
1.62 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
96 %