Finale de la CAN : Vesoul prend des interdictions

Publié le 18/07/2019 - 18:04
Mis à jour le 18/07/2019 - 18:14

Suite aux troubles survenus le 14 juillet dernier, le préfet de Haute-Saône a pris des mesures de prévention pour ce vendredi 19 juillet 2019 , finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

L'Algérie jouera la finale de la CAN ce vendredi 19 juillet face au Sénégal ©Pixabay
©

À l’approche de la finale qui se déroulera le vendredi 19 juillet à 21h00 et « afin de garantir la sûreté et la tranquillité publiques », Ziad Khoury, Préfet de la Haute- Saône, en liaison avec les élus et notamment le maire de Vesoul, a pris les mesures d’interdictions suivantes.

Elles sont valables du vendredi 19 juillet à 20h au samedi 20 juillet à 6h sur l’agglomération de Vesoul :

  • toute vente de boissons alcooliques ou alcoolisées dans les établissements pratiquant la vente de boissons à emporter ;
  • l'usage, le transport et le stockage des artifices quelle qu’en soit la catégorie dont les artifices destinés à produire des effets fumigènes à des fins de divertissement ou autre ainsi que tout dispositif produisant par combustion de la fumée ou de la vapeur.
  • la vente ou l’utilisation de tels artifices ou dispositifs est interdite sur la voie publique.

Des contrôles aléatoires seront « organisés et multipliés » pendant cette période par les services de police et de gendarmerie.

Centre-ville sécurisé

Enfin, et comme pour toutes les grandes finales sportives, la ville de Vesoul prévoit de renforcer la sécurisation du centre-ville, du fait également du marché nocturne.

Les rues Paul Morel et Georges Genoux seront interdites au stationnement et à la circulation vendredi 19 juillet de 19h30 à 2h00 du matin.

Il est également demandé aux habitants de veiller à rentrer leurs bacs à ordures ménagères dès le vendredi midi, afin de laisser libre d'accès la voie publique.

Appelle au comportement responsable

Le Préfet appelle à "un comportement responsable de tous et rappelle que les contrevenants s’exposeront à une contravention en cas de non respect de la réglementation.

Les manifestations légitimes de joie doivent en effet se dérouler dans le respect de l’ordre public et la sécurité de tous. Un dispositif renforcé de sécurité sera mis en place à cet effet."

D'autres villes, comme Montbéliard, ont également pris ce genre de mesures. Là-bas, il a été instauré un couvre-feu.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Gestes barrière, attroupement, masque… Les ambassadeurs santé à la rencontre des Bisontines et des Bisontins jusqu’à Noël

Depuis la réouverture des commerces le 28 novembre dernier, des professionnels de santé, surnommés les ambassadeurs santé de la Ville de Besançon, déambulent dans le centre-ville afin de prévenir la population des gestes barrière pour éviter une troisième vague de la covid-19 pendant les fêtes.

Le calendrier de l'Avent... de l'Après !

Logis13 Éco • Ouvrez toutes les fenêtres  ! Logis 13 Eco, l'appartement pédagogique de la Ville de Besançon pour apprendre les bons gestes pour la planète, propose pour la troisième année consécutive, un calendrier de "l'Après" pour faire place à un monde plus économe tout en insufflant l'esprit de Noël. Chaque jour, une idée pour préparer les fêtes en soulageant la planète...
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.44
nuageux
le 05/12 à 15h00
Vent
2.19 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
94 %

Sondage