FNE Franche-Comté dit halte au gaspillage autour des transports

Publié le 26/06/2013 - 15:23
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:04

Dans un communiqué, France nature environnement (FNE) Franche-Comté invite à remettre les transports sur de bons rails et rappelle son opposition ancienne à la LGV Rhin-Rhône, au nom d'une destruction de la biodiversité et d'un gaspillage des terres.

dsc_0556.jpg
@archives carvy

Pas d’utilité ?

PUBLICITÉ

« D’une utilité douteuse et extrêmement coûteux, les grands chantiers tels que ceux des LGV (liaison  Dijon/Villers-les-Pots), des canaux à grands gabarit (Saône/MoselleSaône/Rhin), des aéroports inutiles  (Dole-Tavaux) sont particulièrement dévastateurs en termes de consommation d’espaces, de coupures  de  territoires […] Ce sont des projets d’une époque révolue », explique l’organisme.

À l’heure du projet de loi de programmation sur la transition énergétique, FNE Franche-Comté invite à « un vrai débat démocratique » et à « démystifier la très grande vitesse. » « L’urgence n’est pas dans la construction au travers des campagnes, de lignes permettant à une élite circulatoire de rouler très vite, mais dans l’entretien et dans la modernisation des infrastructures existantes, indispensables aux déplacements quotidiens de milliers d’usagers. »

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Publi-infos • Rien de plus féérique que parcourir des sentiers recouverts de neige?! La randonnée sur neige est le meilleur moyen de profiter d’une nature belle et parfois spectaculaire. Pour ce faire, l’équipe de concepteurs « Quechua Randonnée Neige » de Décathlon travaille au quotidien pour mettre au point des produits pensés et conçus pour vos sorties en hiver.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.35
légère pluie
le 17/10 à 18h00
Vent
4.551 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
96 %

Sondage