Focus sur une boutique qui a du "Flair"

Publié le 07/09/2022 - 07:45
Mis à jour le 11/09/2022 - 10:34

COMMERCE BEZAC KDO • Spécialiste de la mode prêt à porter homme, l’enseigne Flair est présente depuis 2010 à Besançon. C’est notre commerce Bezac Kdo du mois de septembre 2022.

Tenue par Christophe Derniel, la boutique est un format concept store, comprenez par là une boutique créative à l’ambiance streetwear qui propose aussi bien de l’habillement que des accessoires et produits de beauté pour hommes uniquement, quoique… « On va dire que 15, 20% de notre clientèle est féminine » déclare le gérant "elles achètent aussi bien des jeans en petite taille que des t-shirts. Rentré dans le jean taille haute ça fait tout de suite un look urbain actuel". 

Miser sur des pièces fortes

Pour tenter de se démarquer, la boutique Flair mise sur des pièces fortes et prête attention aussi bien aux matières utilisées qu’aux couleurs, à la coupe ou encore aux motifs. "On a cette identité qui nous confère ce côté cool que l’on ne trouve pas ailleurs" déclare Christophe Derniel. D'ailleurs, vêtements, chaussures, sacs et chaussettes se mélangent élégamment aux éléments de décoration qui sont eux aussi à vendre.

© Elodie R

Cette ambiance street et urbain chic permet d’ailleurs à la boutique d’accueillir un large panel de clients : "nous avons une moyenne d’âge très éclatée dans le sens ou l’on peut aussi bien vendre des pantoufles à un jeune de 16 ans qu’à un homme de 70 ans". On y retrouve effectivement des marques empreintes de ce style urbain telles que Carhartt, Scoth & Soda, Fago, Olow ou Homecore une marque française datant des années 90.

Côté conseils, Alexandra Perveyrie la responsable de la boutique saura vous aiguiller et vous propose pour cet automne un t-shirt et un hoodie de la marque Bisous Bisous accompagné d’un jean Arte aux motifs trèfles blanc pour un look streetwear actuel. 

© Elodie R

Info +

  • Flair, 91 Grande Rue à Besançon.
  • Horaires : du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30
  • Prix moyen/haut de gamme

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Travaux publics et coût de l’énergie : la FRTP BFC évoque de « grosses difficultés »

CRISE ÉNERGÉTIQUE • La 10e édition du Carrefour des collectivités locales se tiendra les 13 et 14 octobre 2022 à Besançon, à Micropolis. Quelques jours avant cet événement, Vincent Martin, président de la Fédération régionale des travaux publics de Bourgogne-Franche-Comté, a exprimé ses inquiétudes sur l’avenir lors d’un échange avec les élus locaux mardi 4 octobre. 

« France 2030 » : 40 millions d’euros pour accompagner des projets stratégiques en Bourgogne Franche-Comté

Ce lundi 3 octobre, en présence du secrétaire général pour l’investissement en charge de "France 2030", Bruno Bonnell, le préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, Fabien Sudry, et la présidente de Région, Marie-Guite Dufay, ont signé, aux côtés de Bpifrance et de la Banque des Territoires, la convention régionalisée du plan "France 2030", qui mobilise 1 milliard d’euros de fonds publics à l’échelle nationale et 42 millions d’euros pour le territoire de Bourgogne-Franche- Comté, selon un principe de parité : 1€ investi par l’État pour 1€ investi par la Région.

Crise énergétique : dès ce lundi, France Télévisions va diffuser une météo de l’électricité

Face à la crise énergétique, France Télévisions s'est engagé à sensibiliser les Français sur les gestes à mettre en oeuvre pour éviter les coupures d'électricité cet hiver, en relayant notamment Ecowatt, la météo de l'électricité, dès ce lundi 3 octobre sur ses antennes.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.29
ciel dégagé
le 05/10 à 15h00
Vent
5 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
58 %

Sondage