Focus sur une boutique qui a du "Flair"

Publié le 07/09/2022 - 07:45
Mis à jour le 06/12/2022 - 15:53

COMMERCE BEZAC KDO • Spécialiste de la mode prêt à porter homme, l’enseigne Flair est présente depuis 2010 à Besançon. C’est notre commerce Bezac Kdo du mois de septembre 2022.

Tenue par Christophe Denniel, la boutique est un format concept store, comprenez par là une boutique créative à l’ambiance streetwear qui propose aussi bien de l’habillement que des accessoires et produits de beauté pour hommes uniquement, quoique… « On va dire que 15, 20% de notre clientèle est féminine » déclare le gérant "elles achètent aussi bien des jeans en petite taille que des t-shirts. Rentré dans le jean taille haute ça fait tout de suite un look urbain actuel". 

Miser sur des pièces fortes

Pour tenter de se démarquer, la boutique Flair mise sur des pièces fortes et prête attention aussi bien aux matières utilisées qu’aux couleurs, à la coupe ou encore aux motifs. "On a cette identité qui nous confère ce côté cool que l’on ne trouve pas ailleurs" déclare Christophe Denniel. D'ailleurs, vêtements, chaussures, sacs et chaussettes se mélangent élégamment aux éléments de décoration qui sont eux aussi à vendre.

© Elodie R

Cette ambiance street et urbain chic permet d’ailleurs à la boutique d’accueillir un large panel de clients : "nous avons une moyenne d’âge très éclatée dans le sens ou l’on peut aussi bien vendre des pantoufles à un jeune de 16 ans qu’à un homme de 70 ans". On y retrouve effectivement des marques empreintes de ce style urbain telles que Carhartt, Scoth & Soda, Fago, Olow ou Homecore une marque française datant des années 90.

Côté conseils, Alexandra Perveyrie la responsable de la boutique saura vous aiguiller et vous propose pour cet automne un t-shirt et un hoodie de la marque Bisous Bisous accompagné d’un jean Arte aux motifs trèfles blanc pour un look streetwear actuel. 

© Elodie R

Info +

  • Flair, 91 Grande Rue à Besançon.
  • Horaires : du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30
  • Prix moyen/haut de gamme

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

À Saulieu, La Côte d’Or et son nouveau chef Louis-Philippe Vigilant confirment la 2e étoile

Véritable institution gastronomique depuis le début du XXème siècle, La Côte d’Or à Saulieu a toujours eu une place à part sur la carte de France des grands restaurants. Le Guide Michelin 2024 le prouve encore une fois lundi 18 mars 2024 en confirmant la deuxième étoile à son chef Louis-Philippe Vigilant.

Guide Michelin 2024 : qui sont les étoilés en Bourgogne Franche-Comté ?

Le Guide Michelin France a dévoilé sa sélection de restaurants 2024 lors d'une cérémonie dans le Centre-Val de Loire lundi 18 mars 2024. Nouveau chef, nouvelle étoile pour le château de Germigney dans le Jura qui, après la perte de ses deux étoiles suite au départ de son chef l’an passé, retrouve une distinction cette année grâce à son successeur Francesco Di Marzio.

Quoi de neuf à l’Hôtel*** Le Lac qui fête ses 75 ans ?

QUOI DE 9 ? • Dans les années 40, Fernand Chauvin, paysan au Grangettes, décide de se lancer dans l’aventure hôtelière en ouvrant son premier hôtel, Le Lac, au bord du lac de Malbuisson. Aujourd’hui, la troisième génération de la famille Chauvin travaille chaque jour au confort de ses clients et au développement de son complexe hôtelier et gastronomique avec une équipe particulièrement impliquée et dynamique. Et pour fêter ses 75 ans, l’Hôtel Le Lac baisse ses prix jusqu’au 4 avril 2024 !

Spectacle vivant, audiovisuel, cinéma en Bourgogne Franche-Comté : l’emploi est reparti à la hausse, le salaire moyen reste bas

INSEE • Selon la dernière étude de l’Insee Bourgogne Franche-Comté portant sur l’emploi dans le spectacle vivant, l’audiovisuel et le cinéma publiée le 14 mars 2024, l’emploi dans ces secteurs est reparti à la hausse en 2021 après la période Covid, mais les contrats courts incitent au cumul d’emplois.

Dernière semaine pour candidater à la grande exposition du “Fabriqué en France” à l’Élysée

Dans un communiqué, la préfecture du Doubs invite toutes les entreprises tricolores de tous secteurs à promouvoir le "fabriqué en France" à l’occasion de l’exposition du même nom qui se tiendra à l’Élysée en juin prochain. Les candidatures sont possibles jusqu’au dimanche 17 mars 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.74
couvert
le 19/03 à 12h00
Vent
2.67 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
79 %