Focus sur une boutique qui a du "Flair"

Publié le 07/09/2022 - 07:45
Mis à jour le 06/12/2022 - 15:53

COMMERCE BEZAC KDO • Spécialiste de la mode prêt à porter homme, l’enseigne Flair est présente depuis 2010 à Besançon. C’est notre commerce Bezac Kdo du mois de septembre 2022.

Tenue par Christophe Denniel, la boutique est un format concept store, comprenez par là une boutique créative à l’ambiance streetwear qui propose aussi bien de l’habillement que des accessoires et produits de beauté pour hommes uniquement, quoique… « On va dire que 15, 20% de notre clientèle est féminine » déclare le gérant "elles achètent aussi bien des jeans en petite taille que des t-shirts. Rentré dans le jean taille haute ça fait tout de suite un look urbain actuel". 

Miser sur des pièces fortes

Pour tenter de se démarquer, la boutique Flair mise sur des pièces fortes et prête attention aussi bien aux matières utilisées qu’aux couleurs, à la coupe ou encore aux motifs. "On a cette identité qui nous confère ce côté cool que l’on ne trouve pas ailleurs" déclare Christophe Denniel. D'ailleurs, vêtements, chaussures, sacs et chaussettes se mélangent élégamment aux éléments de décoration qui sont eux aussi à vendre.

© Elodie R

Cette ambiance street et urbain chic permet d’ailleurs à la boutique d’accueillir un large panel de clients : "nous avons une moyenne d’âge très éclatée dans le sens ou l’on peut aussi bien vendre des pantoufles à un jeune de 16 ans qu’à un homme de 70 ans". On y retrouve effectivement des marques empreintes de ce style urbain telles que Carhartt, Scoth & Soda, Fago, Olow ou Homecore une marque française datant des années 90.

Côté conseils, Alexandra Perveyrie la responsable de la boutique saura vous aiguiller et vous propose pour cet automne un t-shirt et un hoodie de la marque Bisous Bisous accompagné d’un jean Arte aux motifs trèfles blanc pour un look streetwear actuel. 

© Elodie R

Info +

  • Flair, 91 Grande Rue à Besançon.
  • Horaires : du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30
  • Prix moyen/haut de gamme

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Base de loisirs d’Osselle : qui sont les deux chefs bisontins à la tête du nouveau restaurant ?

Suite à un appel d’offres lancé par Grand Besançon Métropole en février dernier pour trouver les gérants du snack et du restaurant de la base de loisirs d’Osselle, le projet de deux chefs bisontins, déjà bien connus, a été retenu. Celui d’Adrien Rognon, gérant de la Pizzeria Piano et de Sylvain Piguet, gérant de LÔ à Besançon.

En colère, les commerçants mènent une action rue de Vesoul à Besançon

C’en est trop pour les commerçants de rue de Vesoul à Besançon... Ils ont décidé de mener une action pour se faire entendre mardi 4 juin 2024 en couvrant symboliquement le panneau lumineux indiquant la fermeture de la route. Une communication qu’ils déplorent depuis l’effondrement de la rue survenu le 25 février dernier. Ils dénoncent également un manque de concertation "au détriment de la santé financière des entreprises". Le tout sans "qu’aucune aide" ne leur ait encore été accordée…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.98
nuageux
le 15/06 à 21h00
Vent
1.96 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
73 %