Frac Franche-Comté : le Studiolo, un nouvel espace-boutique à découvrir

Publié le 08/02/2018 - 11:55
Mis à jour le 08/02/2018 - 17:31

Le Frac Franche-Comté a inauguré le 3 février 2018 son nouvel espace d’accueil-boutique  « le Studiolo« . Ce lieu réserve quelques surprises aux visiteurs…

La conception de cet espace a été confiée à l'architecte Olivier Vadrot qui l'a pensé "comme une architecture imbriquée dans celle de la Cité des arts". Il a été construit "à la manière d’un studiolo de la Renaissance", précise le Frac Franche-Comté. Cet espace librairie est complété avec une sélection d'objets d'art.

La signalétique a été confiée à Elsa Maillot, une jeune graphiste indépendante de Besançon, qui a notamment créé de faux livres pour annoncer les genres des ouvrages présents.

Parmi les objets iconiques, la boutique propose Tsumiki, qui signifie littéralement "lego japonais". Ce jeu créatif conçu par l'architecte de la Cité des arts Kengo Kuma, était vendu exclusivement au Japon depuis 2015. 

Pour chaque nouvelle exposition un multiple – œuvre en plusieurs exemplaires, numérotés et signés – conçu par un artiste invité sera produit par le Frac. Pour ce temps d'exposition, Christophe Gaudard (graphiste, vit et travaille à Besançon) et Hugo Schüwer Boss (artiste peintre, vit et travaille à Besançon) ont créé Split#sunset.

Info +

Frac Franche-Comté, Cité des arts - 2, passage des arts - 25000 Besançon

Entrée libre aux horaires d’ouverture du Frac :

  • mercredi – vendredi 14h – 18h
  • samedi – dimanche 14h – 19h

Suivre sur :

A découvrir au Frac : Raphaël Zarka / Partitions RégulièresÉtienne Bossut / RemakeHugo Schüwer Boss / Every Day is Exactly the Same

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Frac Franche-Comté expose les œuvres de deux figures de l’art contemporain espagnol

Le Frac Franche-Comté propose dès le 28 avril 2024 de découvrir le travail de figures espagnoles de l’art contemporain. Il s’agit d’Esther Ferrer et La Ribot. Ce travail, aux regards croisés, est exposé jusqu’au 27 octobre prochain à la Cité des Arts à Besançon. Le vernissage est organisé samedi à 18h30 en présence des artistes…

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

Bernard Minier, président d’honneur du prochain festival Livres dans la Boucle

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.87
couvert
le 27/04 à 6h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
96 %