France Horlogerie convie les acteurs de la filière française à visiter une entreprise bisontine

Publié le 25/06/2024 - 18:00
Mis à jour le 27/06/2024 - 17:25

A l'occasion de son Assemblée générale événementielle, le 20 juin 2024, France Horlogerie a invité les acteurs de la chaîne de valeur horlogère à découvrir la société SilMach située à Besançon.

Innovation et réindustrialisation

A l’issue de son Conseil d’Administration, France Horlogerie a invité les entreprises de la filière horlogère (marques de montres, fabricants de composants, gros volume, sous-traitants...), ainsi que ses partenaires économiques et institutionnels à une visite de SilMach, membre de l’organisation professionnelle.

Cela a été, pour France Horologerie, l'occasion de réaliser un point d'étape sur son initiative de réindustrialisation désormais opérationnelle. Pour rappel, une démarche de grappes d'entreprises avait été lancée le 30 mai dernier.

L'entreprise SilMach a pu présenter sa technologie PowerMEMS, le premier moteur MEMS hybride utilisé en horlogerie, primé lors du concours CES® 2024 Innovation Awards, emblématique en terme d'horlogerie française.

Infos +

Entreprise SilMach

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Impôts des entreprises : pas de versement mobilité régional en Bourgogne-Franche-Comté en 2025

Le 13 mars 2025, les réseaux d'entrepreneurs MEDEF (Mouvement des Entreprises de France) et CPME (Confédération des Petites Entreprises) de Bourgogne-Franche-Comté ont annoncé que le nouvel impôt Versement Mobilité Régional (VMR) n'entrera pas en vigueur en 2025. La mobilisation de ces réseaux contre cette nouvelle taxe appliquée aux entreprises a su "porter ses fruits".

Le vin à la pression, une nouvelle tendance à Besançon ?

On connaissait la bière à la pression, aujourd’hui’, on parle de plus en plus de vin à la pression. C’est ce que propose le bar à vin Canons & Compagnie, ouvert rue des Granges à Besançon. On a voulu en parler dans notre vidéo Quoi de neuf à Besac ? de ce mois de mars 2025…

Des élèves de l’EREA Simone Veil créent leur propre entreprise de nettoyage de voiture

À l’établissement régional d’enseignement adapté (EREA) Simone Veil de Besançon, des élèves ont découvert l’aventure de l’entrepreneuriat en créant leur propre mini-entreprise de nettoyage intérieur de voiture dont les premiers rendez-vous seront possibles dès le 14 avril 2025. 

Un coup de pouce pour faire renaître la Brasserie du Globe à Besançon

La Brasserie du Globe, établissement reconnu au centre-ville de Besançon, pourrait bientôt tourner une page de son histoire grâce à l'initiative de deux restaurateurs passionnés, Yoann et Gérard. Ils ont pour ambition de redonner vie à ce lieu emblématique et lancent un appel à soutien via une campagne de financement participatif, a-t-on appris mercredi 19 mars 2025.

Vincent Lavier élu président de la Chambre régionale d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté

Les élections des membres des collèges 2 à 5 de la Chambre régionale d’agriculture Bourgogne Franche-Comté se sont déroulées, le 12 mars 2025 à AgroSup Dijon. À cette occasion, Vincent Lavier, président de la Chambre régionale d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté et Philippe Monnet, secrétaire général, ainsi que l’ensemble des membres du bureau ont été élus.

Les Beaux jours du centre-ville : une expérience ludique pour célébrer le printemps et soutenir les commerces bisontins !

Quoi de 9 ? Après le succès du jeu Calendrier de l’Avent, l’Union des Commerçants de Besançon (UCB) renouvelle l’expérience avec une nouvelle animation pour célébrer l’arrivée des beaux jours. Du 22 mars au 5 avril 2025, chaque achat effectué chez les commerçants participants permettra aux clients de tenter leur chance grâce au jeu "Les Beaux Jours au Centre-Ville", avec une dotation totale de plus de 7.000 €. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.66
couvert
le 22/03 à 06h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
85 %