François Hollande : «Le plan de PSA n'est pas acceptable, il doit être renégocié»

Publié le 14/07/2012 - 14:22
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:26

Le président de la République a affirmé lors de l'interview télévisée du 14 Juillet que le plan présenté cette semaine par PSA Peugeot Citroën est "inacceptable", et que "l'État ne laissera pas faire". "Il doit être renégocié", a-t-il assuré.

PUBLICITÉ

Le chef de l’État souhaite engager une concertation pour qu’il n’y ait aucun licenciement sec. François Hollande a répété que sa première mission était la sauvegarde de l’emploi rappelant que le taux de chômage, aujourd’hui à 10%, est un record depuis 12 ans.

Le gouvernement ne peut pas interdire la fermeture du site d’Aulnay, mais « nous pouvons faire en sorte de faire qu’Aulnay reste un site industriel, de la même manière qu’il doit y avoir des garanties sur la pérennisation du site de Rennes », a-t-il ajouté.

La direction de Peugeot présenté jeudi un projet de réorganisation et annoncé l’arrêt de la production à l’usine d’Aulnay en 2014. Une fermeture qui concerne 3000 salariés. Au total, le groupe va supprimer 8000 postes en France, dans le cadre de son plan de restructuration quitouche également le site de Sochaux.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

RGIS recrute pour ses inventaires

RGIS recrute pour ses inventaires

Offre d'emploi • RGIS, société spécialisée dans la réalisation d’inventaires pour les acteurs majeurs de la grande distribution et la distribution spécialisée (hypermarchés, supermarchés, grandes enseignes de sport, prêt-à-porter, parfumerie…), recherche des inventoristes à Besançon.

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.93
ciel dégagé
le 20/09 à 15h00
Vent
6.13 m/s
Pression
1020.21 hPa
Humidité
44 %

Sondage