François Hollande : "nous avons le devoir de vous simplifier la vie"

Publié le 03/05/2013 - 16:31
Mis à jour le 04/05/2013 - 11:38

Comme prévu au programme de sa visite officielle ce vendredi 3 mai 2013 dans le Doubs, le président de la République François Hollande a visité en début d’après-midi deux entreprises d’Avoudrey, en présence de plusieurs ministres, dont Pierre Moscovici, et d’élus locaux. Pour lire la suite, cliquez sous la vidéo.

Choc de simplification

Accueilli par une quarantaine d’habitants d’Avoudrey, François Hollande s’est d’abord rendu chez le fabricant de charcuterie Jean-Louis Amiotte, où il a signé une déclaration d’intention de deux contrats de génération, avant de visiter l’entreprise de maroquinerie SIS. Là, après avoir parlé de mesures pour la compétitivité, le président de la République a déclaré : "Nous avons le devoir de vous simplifier la vie au jour le jour".

"Si nous conjuguons nos efforts et malgré ces temps difficiles si nous ne cédons pas à l’austérité car elle ne serait pas la bonne ligne de conduite (…), eh bien nous allons réussir la bataille pour l’emploi (…) grâce à des entreprises comme la vôtre", a-t-il ensuite déclaré, toujours au sein de SIS.

Parmi les élus, présents aux côtés du président de la République, figurent la présidente du Conseil régional de Franche-Comté, Marie-Guite Dufay, le président du conseil général du Doubs, Claude Jeannerot, les députés du Doubs PS et EELV Barbara Romagnan et Eric Alauzet, ainsi que le maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret.

Avec notre journaliste sur place, Roman 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Maison Loiseau ouvre un restaurant au Japon 

Blanche Loiseau, qui a travaillé en immersion une année au Japon en 2019-2020, avant d’assumer son premier rôle de cheffe à "Loiseau du Temps " à Besançon pendant une année, se rendra au Japon pour ouvrir "Loiseau de France". Son second, Léo Pujol, qu’elle forme depuis un an, deviendra son successeur à Besançon, apprend-on ce 1er mars 2024.

Salon de l’agriculture à Paris : la brasserie Les 2 Fûts veut “démocratiser” la bière artisanale

À l’occasion de la 60e édition du Salon international de l’agriculture à Paris qui se déroule en ce moment jusqu’au 3 mars 2024, l’équipe de maCommune.info a rendu visite ce mardi 27 janvier 2024 à Loïc Fusillier, co-fondateur de la micro-brasserie bisontine Les 2 Fûts.

SIA 2024 : l’agriculture en Bourgogne Franche-Comté est “aussi forte que la filière auto”

Comme chaque année, la Région Bourgogne - Franche-Comté élit domicile temporaire le Salon international de l’agriculture à Paris pendant neuf jours dans le but de promouvoir les produits, les producteurs et éleveurs de son territoire. C’est dans le pavillon 3 mardi 27 février 2024 que nous avons rencontré Christian Morel, vice-président de la Région en charge de l’agriculture, de la viticulture et de l’agroalimentaire.

Besançon : plus de 13.300 dépôts sauvages ramassés en 2023, près de 500 en 2024…

QUOI DE NEUF À BESAC ? • En 10 ans, le nombre de dépôts sauvages s’est multiplié par 10 à Besançon, comme partout en France, un fléau qui coûte très cher aux collectivités. C’est le sujet de notre rubrique Quoi de neuf à Besac ? de ce mois de février 2024, avec Marie Zéhaf, conseillère municipale déléguée à la Voirie.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.03
couvert
le 03/03 à 0h00
Vent
1.17 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
89 %