Une canalisation a été endommagée par un engin de chantier.
La supérette ainsi que la pharmacie située au pied des 408 ont été évacuées par mesure de prévention.
Publié le 26/03/2018 - 15:42
Mis à jour le 18/04/2019 - 08:37
Les sapeurs-pompiers du Doubs ont été mobilisés dans le quartier de la Grette à Besançon pour une fuite de gaz survenue pendant des travaux.
Une canalisation a été endommagée par un engin de chantier.
La supérette ainsi que la pharmacie située au pied des 408 ont été évacuées par mesure de prévention.
Engagée depuis février, la destruction du premier bâtiment des 408 a entamé sa plus grosse phase ce lundi 9 juillet 2018. Après le déshabillage et le désamiantage du « 13 », place aux pelleteuses et à l’écrêtage de l’immeuble : son grignotage petit à petit depuis le dessus…
Lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée vendredi 2 février 2018 matin, la Ville de Besançon et Grand Besançon Habitat ont présenté le calendrier de la déconstruction des trois bâtiments des « 408 » appelée aujourd’hui Cité Brulard.
500 logements vont disparaître du paysage de la Grette d’ici 2023. Grand Besançon Habitat prévoit plusieurs phases de déconstruction, à commencer par la symbolique barre coupée du 13 rue Brûlard. Voici le calendrier de la déconstruction..
Enedis a envoyé, vendredi 20 février 2026, une troisième cohorte de 10 agents et de 8 salariés d'entreprises partenaires pour renforcer ses effectifs dans le sud du pays en raison du passage de deux tempêtes en seulement une semaine.
Le ministère de la Justice a déclenché samedi 21 février 2026 une alerte enlèvement après la disparition de trois enfants en Seine-Saint-Denis, dont un bébé prématuré. Les parents de la fratrie sont soupçonnés.
VIDÉO • Du 18 au 20 février 2026, les services de police et de la préfecture du Doubs ont été mobilisés dans le cadre d’une opération d’ampleur à Besançon, anciennement connue sous le nom de "Place nette", aujourd’hui rebaptisée Plan départemental de restauration de la sécurité du quotidien. Pendant trois jours, divers contrôles ont été effectués dans plusieurs secteurs de la ville, avec la participation de 180 policiers, dont 40 CRS.
La gendarmerie de Saint Vit a été alerté jeudi 19 février 2026, à 08h47, d'un fait de violences conjugales impliquant un couple de séniors.
Un commerce de restauration rapide pontissalien a été fermé le 30 janvier 2026 par la préfecture du Doubs pour revente de tabac hors cadre légal. Cette sanction fait suite à un "contrôle conjoint de la Douane et de la police nationale", a précisé la préfecture du Doubs dans son communiqué.
Publiez gratuitement vos actualités et événements