Une canalisation a été endommagée par un engin de chantier.
La supérette ainsi que la pharmacie située au pied des 408 ont été évacuées par mesure de prévention.
Publié le 26/03/2018 - 15:42
Mis à jour le 18/04/2019 - 08:37
Les sapeurs-pompiers du Doubs ont été mobilisés dans le quartier de la Grette à Besançon pour une fuite de gaz survenue pendant des travaux.
Une canalisation a été endommagée par un engin de chantier.
La supérette ainsi que la pharmacie située au pied des 408 ont été évacuées par mesure de prévention.
Engagée depuis février, la destruction du premier bâtiment des 408 a entamé sa plus grosse phase ce lundi 9 juillet 2018. Après le déshabillage et le désamiantage du « 13 », place aux pelleteuses et à l’écrêtage de l’immeuble : son grignotage petit à petit depuis le dessus…
Lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée vendredi 2 février 2018 matin, la Ville de Besançon et Grand Besançon Habitat ont présenté le calendrier de la déconstruction des trois bâtiments des « 408 » appelée aujourd’hui Cité Brulard.
500 logements vont disparaître du paysage de la Grette d’ici 2023. Grand Besançon Habitat prévoit plusieurs phases de déconstruction, à commencer par la symbolique barre coupée du 13 rue Brûlard. Voici le calendrier de la déconstruction..
Dans un post Facebook, la maire de Besançon a tenu à saluer l’intervention de deux agents municipaux après un accident de la circulation survenu mardi 17 février 2026, chemin de Pirey.
De nouvelles fouilles ont été menées ce mercredi 18 février 2026 dans la maison d'Aillevillers-et-Lyaumont, en Haute-Saône, où deux bébés ont été retrouvés la semaine dernière dans un congélateur.
Un vol par ruse s’est produit dans la matinée du lundi 16 février 2026, vers 09h47, dans la commune d’Arc-et-Senans.
+ réaction des Écologistes • La permanence de Florian Chauche, député du Territoire de Belfort et candidat à la mairie de Belfort, a été la cible de dégradations dans la nuit. L’élu a annoncé ce mardi 17 février sur les réseaux sociaux que son local de campagne avait été vandalisé "par des individus cagoulés".
Installée aux Auxons depuis janvier 2025, une habitante, Eva, est toujours à la recherche de sa chatte nommée Gioia, disparue quelques jours après son emménagement dans la commune. Elle lance un appel à témoins ce mardi 17 février.
Publiez gratuitement vos actualités et événements