Galerie Chateaufarine : les commerçants dans les starting-blocks

Publié le 18/05/2021 - 09:05
Mis à jour le 18/05/2021 - 09:05

Soulagement et impatience. Après trois mois et demi de fermeture, les commerces de la galerie marchande de Chateaufarine rouvriront bien ce mercredi 19 mai à partir de 9h30

 © Galerie Chateaufarine
© Galerie Chateaufarine

Ce sont près de 800 collaborateurs des 95 boutiques de la Galerie marchande de Chateaufarine qui fourmillent à la veille de la réouverture de leurs enseignes. Ils ont pu préparer cette réouverture en amont et ont pu recevoir leurs différentes livraisons afin d’être fin prêts le Jour J.

Jauge, protocole sanitaire et "créneaux malins"

Cela va désormais sans dire que le protocole sanitaire est toujours de mise : gel hydro alcoolique à l'entrée, sens de circulation, masques obligatoires. Classique. Des vigiles seront présents aux entrées pour faire respecter les différentes mesures en plus du nettoyage et de la désinfection en continu, d'une signalétique renforcée.

Des jauges sont mises en place selon la surface de chaque boutique. On pourra donc s'attendre parfois à quelques files d'attente devant les magasins.

D'ailleurs, pour encourager les visites en dehors des fortes affluences, la Galerie Chateaufarine décidé de mettre en place des "créneaux malins" permettant de bénéficier d’une récompense fidélité de 15% de cagnottage pour les visites avant 11h avec la possibilité de gagner jusqu’à 10€ par jour en bons d’achat.

"Le plus beau cadeau que vous pouvez faire à vos commerçants, c’est de revenir les voir. Soutenez le commerce de proximité !" Galerie Chateaufarine

Il sera également possible de préparer sa visite avec la mise à disposition d’un service de "Click and Collect" des boutiques de La Galerie via la plateforme en ligne www.ocito.net

Côté restauration, les enseignes resteront accessibles pour la vente à emporter et la livraison à domicile. Certains d’entre eux pourront également accueillir la clientèle sur leur terrasse.

Enfin, il est conseillé de télécharger l’application "TousAntiCovid" afin de s’informer collectivement des risques éventuels et de s’en protéger.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Eve Boutique en fête ! Une parure de lingerie par jour à gagner pendant 15 jours…

PUBLI-INFO •

Jusqu’au 31 mai 2022, Eve Boutique fête le premier anniversaire de son nouvel écrin en organisant un grand jeu-concours pour gagner une parure de lingerie par jour. A cette occasion, les clientes et les clients pourront découvrir les gammes de maillots de bain pour homme et femme ainsi que les nouveautés du magasin…

Tout pour le Trail au magasin Décathlon à Besançon !

PUBLI-INFO • Le printemps est là, les traileurs et les traileuses peuvent s’en donner à coeur joie en parcourant vallées et montagnes sous le soleil. Au magasin Decathlon à Besançon, deux rayons sont dédiés à l’équipement pour la pratique du trail. Clarie Brunelli, conseillère vendeuse spécialisée, nous donne ses conseils pour être bien équipé cet été…

Alstom reste optimiste malgré des pertes

Déjà handicapé par la digestion de Bombardier Transport, Alstom a été rattrapé par le conflit en Ukraine qui l'a obligé à déprécier sa participation dans le constructeur ferroviaire russe Transmashholding, faisant plonger ses comptes dans le rouge en 2021/22, mais la direction reste optimiste.

Grand Besançon Métropole reçoit près de 2 millions d’euros pour Besançon

Pour la deuxième année consécutive, Grand Besançon Métropole va recevoir une nouvelle Dotation politique de la Ville (DPV) pour l’année 2022 dont le montant s’élève à 1.813.985 millions d’euros. Les projets prévus avec cette dotation seront soumis au vote des élus de l’agglomération lors du prochain conseil communautaire le 11 mai.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.66
nuageux
le 17/05 à 6h00
Vent
1.15 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
92 %

Sondage