GBDH : un match crucial pour le maintien

Publié le 06/05/2022 - 13:15
Mis à jour le 06/05/2022 - 11:47

Treizième sur seize au classement de la Proligue, le Grand Besançon Doubs Handball affronte le club de Cherbourg à domicile vendredi 6 mai à 20h15 avec comme objectif de se maintenir, en cette fin de saison compliquée.

Un "match crucial pour le maintien". L'arrière droit du club Baptiste Audifredd, présent jeudi après-midi en conférence de presse est lucide sur l'enjeu du match ce vendredi soir au palais des sports de Besançon à 20h15.

Avec des "lacunes en défense mais des points forts en attaques" selon lui, les joueurs du club bisontin prendront les armes pour essayer de rivaliser avec le JS Cherbourg Manche HB, deuxième du classement avec 39 points au compteur, soit plus du double de l'équipe de Besançon.

Avec 17 points au classement à trois journées de la fin, l'équipe a "souvent" eu "des trous d'air"  avec "de la pression d'un point de vue individuel " selon l'arrière-droit du club.

Selon l'entraîneur du GBDH, Benoît Guillaume, il faudra "apprendre à fructifier la pression, à bonifier le stress collectivement" pour résister à la confrontation face au dauphin du classement et ne pas perdre plus de points dans la course au maintien de cette fin de saison.

Pour rappel, seul trois équipes se tiennent derrière le club au classement : Valence avec 16 points, Villeurbanne avec 14 points et Angers avec 11 points.

Infos pratiques

  • Vendredi 6 mai à 20h15
  • Palais des sports Ghani-Yalouz, 42 Ave. Léo Lagrange, Besançon
  • Billetterie en ligne

Allez + loin

Sport

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.14
couvert
le 14/02 à 03h00
Vent
1.91 m/s
Pression
991 hPa
Humidité
91 %