GBDH : un match crucial pour le maintien

Publié le 06/05/2022 - 13:15
Mis à jour le 06/05/2022 - 11:47

Treizième sur seize au classement de la Proligue, le Grand Besançon Doubs Handball affronte le club de Cherbourg à domicile vendredi 6 mai à 20h15 avec comme objectif de se maintenir, en cette fin de saison compliquée.

Un "match crucial pour le maintien". L'arrière droit du club Baptiste Audifredd, présent jeudi après-midi en conférence de presse est lucide sur l'enjeu du match ce vendredi soir au palais des sports de Besançon à 20h15.

Avec des "lacunes en défense mais des points forts en attaques" selon lui, les joueurs du club bisontin prendront les armes pour essayer de rivaliser avec le JS Cherbourg Manche HB, deuxième du classement avec 39 points au compteur, soit plus du double de l'équipe de Besançon.

Avec 17 points au classement à trois journées de la fin, l'équipe a "souvent" eu "des trous d'air"  avec "de la pression d'un point de vue individuel " selon l'arrière-droit du club.

Selon l'entraîneur du GBDH, Benoît Guillaume, il faudra "apprendre à fructifier la pression, à bonifier le stress collectivement" pour résister à la confrontation face au dauphin du classement et ne pas perdre plus de points dans la course au maintien de cette fin de saison.

Pour rappel, seul trois équipes se tiennent derrière le club au classement : Valence avec 16 points, Villeurbanne avec 14 points et Angers avec 11 points.

Infos pratiques

  • Vendredi 6 mai à 20h15
  • Palais des sports Ghani-Yalouz, 42 Ave. Léo Lagrange, Besançon
  • Billetterie en ligne

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.44
nuageux
le 31/01 à 00h00
Vent
2.04 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
94 %